Restez connectés avec nous
Jérôme Alonzo "Laisser cette incertitude entre les gardiens, c’est dangereux"

Autour du PSG

Le Parisien « Areola plutôt que Trapp. Ou l’inverse. Difficile de voir clair dans les plans d’Unai Emery »

Il y a environ 1 semaine, L’Equipe nous expliquait en « exclusivité » qu’Alphonse Areola serait le gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain, et qu’il serait titulaire pour le Trophée des champions. Pourtant c’est bien Kevin Trapp qui a occupé les buts parisiens face à l’Olympique Lyonnais. Ainsi à quelques heures du début du championnat et alors que le PSG va rencontrer Bastia, Le Parisien nous explique que rien ne semble figé à ce poste dans l’esprit d’Unai Emery :

« Alphonse Areola plutôt que Kevin Trapp. Ou l’inverse. Difficile de voir clair dans les plans d’Unai Emery pour garder le but du PSG. Les deux hommes sont deux personnalités appréciées du groupe et s’entendent bien pour le moment. Mais une très forte concurrence les oppose. A Séville, Unai Emery a beaucoup changé de gardien ces deux dernières années. Sous la contrainte de blessures, d’abord, par choix, ensuite.

En fin de saison dernière, il avait instauré une alternance. David Soria jouait la Ligue Europa, alors que Sergio Rico gardait la cage en championnat. Les deux hommes alternaient en Coupe du Roi. Un scénario de partage des compétitions qui ne semble pas si farfelu à la lecture de la situation parisienne et du discours du technicien. »

On a l’habitude de dire que le poste de gardien est très particulier et qu’il est nécessaire d’instaurer une hiérarchie afin que les joueurs sachent à quoi s’en tenir. Ce serait assez surprenant que le technicien espagnol installe une forme d’alternance entre Areola et Trapp mais cela reste crédible, puisqu’il l’a déjà fait.

Peut-être aussi que le fait que l’Allemand ait disputé le TDC est une indication que celui-ci jouera les coupes dans un premier temps alors qu’Areola jouerait les matchs de championnat et ce, dès ce soir ? Finalement, on ne peut pas être sûr, sauf de ce qu’a dit le coach espagnol.

Pour le moment, Emery n’a donné aucune indication pour un seul titulaire. Il ne cesse de répéter qu’il veut une concurrence de haut niveau à chaque poste et manifestement le poste de gardien ne fait pas exception à la règle. Il a même été très clair en conférence de presse hier encore « je veux deux bons gardiens…Ce n’est pas important qui est le titulaire » . Rendez-vous dès ce soir pour avoir une seconde piste de réflexion.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG