Restez connectés avec nous
PSG/OL - Kluivert "Lyon est une grande équipe aussi donc on doit être bien pour disputer ce match"

Autour du PSG

Le Parisien décrit la première semaine de Patrick Kluivert au PSG

Le nouveau membre de l’organigramme du Paris Saint Germain, Patrick Kluivert est parti avec la majeure partie de l’effectif du club pour l’International Champions Cup aux Etats-Unis. A peine intronisé dans ses nouvelles fonctions, le Néerlandais impressionne déjà les joueurs parisiens et le staff, par son professionnalisme. 

Le journal Le Parisien décrypte aujourd’hui les premiers pas de Patrick Kluivert au titre de Directeur du Football du PSG. Récemment nommé au sein du club de la capitale, le Néerlandais s’imprègne déjà de l’ambiance de l’équipe. Lunettes de soleil vissées sur le nez, il observe attentivement depuis le bord du terrain, les ordres d’entraînement distillés par l’entraîneur Unai Emery.

« Patrick Kluivert, le nouveau directeur du football, découvre le PSG, dix jours après sa signature. La tournée américaine est l’occasion idéale de faire connaissance. (…) A l’entraînement à la Loyola Marymount University, souvent assis sur une chaise placée au bord de la ligne de touche, il suit de près les séances, en solitaire. Une attitude qui a, dans un premier temps, surpris. Cet « audit » du club à laquelle s’astreint Kluivert colle assez bien avec l’objectif du stage pour le nouveau dirigeant : se familiariser avec ses nouvelles couleurs. »

Astreint à un travail d’observation, il suit longuement les sessions d’entraînement afin de pouvoir ultérieurement adresser ses conseils pour que le club puisse s’améliorer.

« Il est extrêmement investi, décrit un membre de la délégation parisienne. Il ne s’intéresse pas qu’aux joueurs et au staff. Il est là pour essayer de bien comprendre le fonctionnement, avant d’apporter sa plus plus-value sur des détails qui vont permettre au club de grandir. »

Patrick Kluivert s’emploie à discuter longuement avec l’entraîneur parisien ainsi qu’avec le staff de l’équipe première. Une première prise de contact qui évoluera ensuite en vrai travail de fond. En effet, si le Néerlandais a entrepris le voyage jusqu’aux Etats-Unis, son adjoint Olivier Létang est resté à Paris afin de faciliter le départ de certains joueurs devenus indésirables. Une fois revenue dans la capitale, Kluivert devra s’intéresser davantage au mercato parisien, en permettant notamment l’arrivée de joueurs offensifs supplémentaires.

« Kluivert passe beaucoup de temps avec Unai Emery. Les deux hommes parlent ballon, ballon et ballon. (…) Après ce stage de prise de contact, il sera temps pour Patrick Kluivert de rentrer dans le vif du sujet et de s’atteler aux vastes missions que lui a confiées le PSG : définir la stratégie sportive à long terme du club, être un ambassadeur de premier plan et entretenir des relations privilégiées avec les plus grands clubs et joueurs dans le monde entier. »

Encore novice à ce poste de directeur de sportif, Patrick Kluivert va devoir rapidement faire ses preuves. En effet, plus que l’ancien joueur, c’est l’homme de contacts qui a intéressé les dirigeants parisiens. Celui-ci devra en user habillement pour renforcer offensivement le groupe. Déjà a-t-on parlé d’un intérêt pour l’ancien international batave, Robin Van Persie comme doublure de Cavani.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG