Restez connectés avec nous
Le Parisien évalue les chances du PSG remporter chaque titre cette saison

Autour du PSG

Le Parisien évalue les chances du PSG remporter chaque titre cette saison

Hier soir, le Paris Saint-Germain a remporté son premier titre de la saison en vainquant l’Olympique Lyonnais 4-1 dans le cadre du Trophée des Champions. Un premier succès plaisant, mais qui ne sera pas suffisant. Le club de la capitale ambitionne de rajouter d’autres lignes à son palmarès et veut tout gagner cette saison. Le Parisien a estimé les chances que cela arrive trophée par trophée.

En Coupe de la Ligue, le quotidien met 80% de chances de voir Paris soulever la coupe qui est « taillée sur mesure pour le PSG. La suppression de la prolongation pourrait inciter ses adversaires à jouer la carte des tirs au but. Et pour la première fois, la finale se jouera en province ». Cette coupe se joue en 4 matchs pour le PSG, dont 3 ne pourront pas avoir de prolongation. C’est en effet une belle formule pour le club de la capitale afin de soulever un trophée.

Le Parisien met en revanche seulement 60% la Coupe de France, qui est « souvent une épine dans le pied du PSG en raison de son calendrier ». Il y a cette fois 6 matchs à gagner pour avoir ce titre, ce qui donne des chances pour une mauvaise soirée. Sans oublier qu’il la « magie » de la coupe, avec des équipes souvent survoletées et des pelouses parfois difficiles. Toutefois, l’effectif parisien et l’exigence demandée par Emery font que le PSG reste le favori. Avec un très beau parcours en Ligue des Champions, il est tout de même possible que cette coupe soit joué avec une équipe très remaniée. Mais il y a de qualité aussi chez les doublures parisiennes. Peut-être aurions-nous mis un peu plus de 60.

Quant à la Ligue 1, le quotidien régional met bien sûr le PSG en grand favori avec 95% de chances de titre pour les Parisiens. Le Parisien explique « avec son effectif XXL, Paris reste l’omnipotent favori », mais il reste une petite place à la surprise.

Et pour la Ligue des Champions, le journal donne 15% de chances au PSG : « Le PSG joue aujourd’hui dans la cour des cinq ou six meilleures équipes engagées en Ligue des champions, sur le papier, avec le Real Madrid, le Bayern Munich, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone.

L’arrivée d’Unai Emery, spécialiste des combats européens après ses trois Ligue Europa consécutives, doit lui permettre de toucher le Graal. Après le départ d’Ibrahimovic et en attendant la fin du recrutement,l’effectif semble aujourd’hui moins armé que l’an dernier pour faire basculer les plus grands. Et manque toujours d’expérience après quatre échecs en quart de finale. »

 

Un pourcentage qui semble assez correct. Paris a son mot à dire, de quoi espérer, mais il y a des équipes avec des effectifs impressionnants et qui ont l’habitude des grands rendez-vous européens. Ces dernières années, le PSG a perdu ses moyens en quart de finale de Champions League. Il faut voir si cette saison, avec Unai Emery, les Parisiens arriveront à mettre l’intensité requise à ce niveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG