Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque l'union sacrée au PSG pour préparer le retour contre le Real Madrid

Autour du PSG

Le Parisien évoque l’union sacrée au PSG pour préparer le retour contre le Real Madrid

Publicités

Hier dans Téléfoot, une sorte de « Pacte des Camps des Loges » entre les joueurs du Paris Saint-Germain a été évoqué. Il aurait pour mot d’ordre l’union et la solidarité jusqu’au 6 mars. Le Parisien confirme cette discussion entre les joueurs et indique que c’est tout le club, avec les supporters, qui s’unit pour réussir à renverser le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid après la défaite 3-1 à l’aller.

« Après des appels sur les réseaux sociaux (Rabiot, Mbappé, Marquinhos, Di Maria…), les joueurs ont décrété l’union sacrée, dès vendredi. Comme l’a dévoilé « Téléfoot », avec Dani Alves, Thiago Silva et Marquinhos en tête, le vestiaire parisien se mobilise. Malgré les rancoeurs individuelles, il a décidé de relever un défi à la hauteur de son talent.

Une victoire face au Real passera forcément par un soutien indéfectible’

Samedi, le CUP a attendu les dix dernières minutes pour entonner des chants anti-Marseillais. Les insultes à destination de Madrid ont commencé dès l’avant-match. Une sortie de hiérarchie des priorités. Le PSG-Real s’annonce déjà comme la soirée de l’année au Parc, avec des billets qui se revendent au minimum à 340 euros pièce.

‘Le Parc doit rester soudé dans un moment aussi capital, complète un membre du CUP. Une victoire face au Real passera forcément par un soutien indéfectible de l’ensemble du Parc, où notre équipe a vraiment la faculté de se transcender dans les grands rendez-vous’. »

Ce qui est impressionnant, c’est qu’il semble presque y avoir plus d’engouement depuis la défaite qu’avant le match aller. Au moins, c’est plaisant de voir tout le monde s’unir dans cet espoir de qualification. Les supporters seront sans aucun doute prêts à pousser et encourager l’équipe durant toute la rencontre. On veut d’ailleurs aussi voir un grand soutien sur les rencontres précédentes à domicile, avec les 2 réceptions de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 et Coupe de France).

C’est aussi aux joueurs de continuer à avancer avec espoir, solidarité et détermination. Le Parc des Princes peut aider, mais ne fera pas tout. Alors on espère bien que l’équipe d’Unai Emery ne baisse pas la tête et se concentre sur la suite. Il y a encore de très belles choses à faire avec le potentiel de l’effectif parisien. Il est interdit d’abandonner et oublier les objectifs maintenant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG