Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque la saison très compliquée de Salvatore Sirigu au FC Séville

Autour du PSG

Le Parisien évoque la saison très compliquée de Salvatore Sirigu au FC Séville

Après avoir passé ses 4 premières saisons au Paris Saint-Germain en tant que titulaire, Salvatore Sirigu a mal vécu d’être le numéro 2 sur l’exercice 2015-2016. Et il n’était même pas pensable d’être 3e gardien avec le retour de prêt d’Alphonse Areola. C’est pourquoi l’Italien est parti en prêt au FC Séville avec l’espoir de se relancer. Pour le moment c’est un échec. Le Parisien évoque aujourd’hui la mauvaise situation de Sirigu.

« Pour l’instant, il n’a disputé que deux rencontres seulement dans le Championnat d’Espagne, et encore pas jusqu’au bout. Si tout s’est bien passé contre Elbar (1-1) lors de sa première titularisation, il n’a pu conclure la partie contre Bilbao le 24 septembre à cause d’une exclusion à la 89e minute après un coup de coude absurde sur Aduriz, provoquant également un pénalty et précipitant la défaite (3-1). Le temps de purger sa suspension, l’Italien est revenu s’asseoir sur le banc le week-end dernier pour assister à la victoire des siens contre l’Atlético Madrid (1-0). Séville se glisse à la 2e place du classement entre le premier, le Real, et le 3e, le Barça.

L’ex-portier du PSG au début du projet qatarien, avant de perdre sa place de titulaire la saison dernière, ne dispute pas non plus la Ligue des champions. Pas une seule seconde ni contre la Juve, ni contre Lyon, ni contre Zagreb, les trois équipes du groupe des Andalous. Or, Sirigu avait choisi Séville pour renouer avec la compétition phare européenne. Aujourd’hui, même ses proches s’interrogent sur son choix de rejoindre un club où le titulaire, Sergio Rico, 23 ans, n° 2 de la sélection espagnole, assure et rassure.

Sirigu, lui, n’a pas été convoqué par Giampero Ventura (le successeur d’Antonio Conte à la tête de la squadra azzurra) lors de sa dernière liste pour affronter l’Espagne et la Macédoine, une décision logique. Aujourd’hui, un retour dès cet hiver au PSG paraît exclu dans son entourage comme au PSG. Et Séville, engagé dans une saison excitante avec son entraîneur argentin Jorge Sampaoli, n’a pas l’intention non plus de s’en séparer. Reste à Sirigu à s’imposer. »

L,inexplicable coup de coude que Sirigu a donné lors de son second match avec Séville risque de lui coûté cher. Cela a forcément fait baisser la confiance qui lui est accordée. Mais en plus la concurrence a profité de l’occasion pour s’affirmer. Et Rico enchaîne les très bonnes prestations avec le club andalou. Sirigu est donc à nouveau un peu bloqué, sauf qu’il n’y a pas cette fois la carte de la concurrence faussée comme excuse.
On souhaite à Sirigu de réussir à se relancer en étant en pleine forme au moment où, si cela arrive, son Sampaoli lui donne une nouvelle chance. Sinon il sera très difficile d’avoir de bonnes offres l’été prochain à la fin de son prêt. Peut-être que Kevin Trapp laissera la place de numéro 2 en demandant un départ, mais il n’y a pas de certitude. Et encore faudrait-il que Sirigu se satisfasse de cette possibilité.
Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG