Restez connectés avec nous
Le Parisien Kurzawa est plus jeune, plus prometteur, et dispose d'un potentiel de revente bien supérieur à celui de Coentrao

Autour du PSG

Le Parisien « Kurzawa est plus jeune, plus prometteur, et dispose d’un potentiel de revente bien supérieur à celui de Coentrao »

Le mercato touche bientôt à sa fin et le Paris Saint-Germain est en train de terminer son recrutement. Des dossiers sont encore sur la table à Paris (Ezequiel Lavezzi et Thiago Motta notamment), mais normalement celui de Layvin Kurzawa est bouclé, lui qui devrait signer, selon Le Parisien, au PSG pour 5 ans avec 24M€ en indemnité (hors bonus) reverser à Monaco. Fabio Coentrao, un temps annoncé à Paris, étant maintenant un monégasque, il semble que le PSG ait toujours eu une petite préférence pour Kurzawa, mais pourquoi? C’est la question à laquelle, Le Parisien, a essayé de répondre.

« Il est plus jeune, plus prometteur, et dispose d’un potentiel de revente bien supérieur à celui du Portugais, finalement prêté à Monaco. Avec l’explosion des droits télé en Angleterre, le marché n’a pas fini de s’affoler dans les prochaines années et les prix avec. D’aucuns, dans la capitale, craignaient également les blessures à répétition du compatriote de Cristiano Ronaldo. Kurzawa a un autre atout que Coentrão n’aura jamais : il est français. Dans un club constellé de stars internationales, le maintien de joueurs nationaux dans l’effectif, titulaires comme Matuidi ou remplaçants comme Rabiot ou Stambouli, reste l’un des objectifs du PSG. Si tout se passe bien, Kurzawa deviendra la saison prochaine et le titulaire du poste de latéral gauche au PSG et en équipe de France après les années Patrice Evra. Le plus dur mais aussi le plus beau est devant lui. »

Le balance a donc penché pour Layvin Kurzawa mais Fabio Coentrao entre aussi en Ligue 1, chez le rival monégasque toutefois. Le PSG, comme l’avait annoncé Laurent Blanc en fin de saison dernière, cherche donc à renouveler son effectif et pensé aussi à l’avenir, sans oublier un peu d’expérience en Ligue des Champions (même si le Portugais est devant le Français dans cette comparaison).

Il y a aussi une certaine logique a amassé des joueurs d’une même équipe nationale, en espérant que Kurzawa rejoigne Matuidi, afin d’augmenter la cohésion du groupe, sans oublier la popularité de l’équipe, chose importante pour les dirigeants.

Pour ce qui est des blessures, s’il vrai que Coentrao est inquiétant à ce niveau-là, on ne peut pas dire que Kurzawa soit spécialement épargné, en ce début de saison notamment. Peut-être aussi que Coentrao ne voulait pas d’un rôle de remplaçant, qu’il avait déjà au Real Madrid.

Pensez-vous que le PSG a fait le bon choix?

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG