Restez connectés avec nous
Le Parisien fait un point sur l'enquête de l'UEFA sur le PSG, qui est sans crainte

Autour du PSG

Le Parisien fait un point sur l’enquête de l’UEFA sur le PSG, qui est sans crainte

Ces derniers temps, les dirigeants de club et l’UEFA ne cessent d’évoquer le mercato extraordinaire réalisé par le Paris Saint-Germain. L’instance européenne a lancé une enquête sur le club de la capitale pour être sûre qu’il respecte les règles du Fair-Play Financier. Le Parisien évoque ce dossier ce matin en confirmant que le PSG reste tout à fait tranquille face aux doutes.

“Paris a brisé les codes et bouleversé la concurrence. A-t-il pour autant fait un pied de nez au fair-play financier comme le soupçonne l’UEFA?? La chambre d’instruction de l’instance de contrôle des clubs, organe officiellement indépendant de l’UEFA, a lancé une enquête en fin de semaine dernière. Pour quel motif, au fait?? Un doute sur la conformité du PSG avec le respect de l’équilibre recettes-dépenses requis par le fair-play. ‘Nous avons un personnel hautement qualifié qui ne peut pas être trompé par certaines manœuvres’, a assuré hier Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, à ARD.

une manœuvre politique de l’UEFA destinée à calmer les barons du Vieux Continent’

Pas de quoi perturber outre mesure le PSG qui veut plutôt y voir une manœuvre politique de l’UEFA destinée à calmer les barons du Vieux Continent. ‘Nous sommes droits dans nos bottes’, appuie-t-on au club. D’ailleurs, comment les enquêteurs de l’UEFA pourraient-ils avoir des idées claires sur le sujet tant que la saison 2017-2018 n’est pas achevée?? 

En attendant cette ligne d’horizon, l’investigation s’intéressera notamment dans les prochaines semaines à l’impact du transfert de Kylian Mbappé sur les comptes de la saison en cours. Sur ce point précis, le PSG s’est déjà voulu rassurant. L’opération sera intégrée dès cette saison dans les comptes du club, tant au niveau des amortissements que de la masse salariale.”

L’UEFA a de toute façon de bonnes raisons de vouloir porter une attention particulière au PSG. Il y a eu les 2 plus gros transferts de l’histoire du football, il y a de quoi vouloir vérifier que les comptes sont bons. Mais avec en plus la pression des grands d’Europe, il n’y avait sans doute pas de choix. Par contre, il ne faut pas que leurs doutes influencent l’enquête. Si l’UEFA ne trouve rien qui cloche, alors ils devront accepter que le PSG est dans les règles.

On espère que l’instance européenne saura rester juste et ne cherchera pas trop à rassurer ses grands habituels. Bien sûr, il faut que le club de la capitale ait respecté le règlement, mais on se doute qu’il n’a pas pris le risque d’une énorme sanction. Reste à avoir la confirmation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG