Restez connectés avec nous
Le Parisien fait le point sur la recherche d'un directeur sportif du PSG 2 pistes et aucune certitude

Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur la recherche d’un directeur sportif du PSG : 2 pistes et aucune certitude

Depuis quelques semaines, la recherche d’un directeur sportif au Paris Saint-Germain est régulièrement évoquée dans les médias. 2 noms ressortent régulièrement : Antero Henrique, ancien du FC Porto, et Andrea Berta, actuellement à l’Atlético de Madrid. Ce matin, Le Parisien revient sur ce dossier particulièrement important…et toujours indécis.

« Dans le courant du mois d’avril, Antero Henrique s’est rapidement imposé comme le possible homme providentiel. Après plusieurs rendez-vous directs, le PSG aurait pu alors entériner le recrutement d’Henrique début mai. La haute direction du club a préféré au contraire temporiser.

Est-ce le souci de respecter le préavis de départ d’Olivier Létang ? Ou alors de préserver la stabilité de l’organigramme du club jusqu’au crépuscule de la saison ? Ces deux raisons fournissent une partie de l’explication.

Le reste est lié à l’émergence d’une seconde piste, au moins aussi séduisante, qui mène à l’Italien Andrea Berta, en poste comme directeur sportif à l’Atlético Madrid depuis 2013. Avec lui aussi, les discussions ont été poussées bien au-delà de la simple prise de contact.  Berta, réputé dans toute l’Europe du football pour sa probité et sa capacité de travail, se dit intéressé par le projet parisien. Reste à savoir si le club madrilène acceptera de s’en séparer. »

Un dossier que le club de la capitale doit boucler prochainement.

Il est essentiel que le PSG règle ce dossier rapidement. Après sa saison un peu décevante qui a mis en évidence quelques défauts dans l’effectif, le mercato sera très important pour progresser. Il faut donc bien le gérer et normalement qu’il soit minutieusement préparé.

Ce qui demande de savoir qui est à la tête du sportif au club. Sans oublier la nécessité d’avoir des dirigeants qui ont une capacité de négociation et de persuasion. Si Paris n’a pas de directeur sportif au début du mercato, il risque de prendre du retard, comme l’an dernier.

Difficile aujourd’hui de dire qui a le plus de chances de venir entre Henrique et Berta, même si le premier dossier semble plus simple puisqu’il n’a pas de club actuellement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG