Restez connectés avec nous
Le Parisien réaffirme que Pastore veut partir et souligne le soucis de sa réponse à Thiago Silva

Autour du PSG

Le Parisien réaffirme que Pastore veut partir et souligne le souci de sa réponse à Thiago Silva

Hier, on a pu vivre un épisode assez particulier : Javier Pastore, milieu offensif de 28 ans du Paris Saint-Germain, a démenti les propos du capitaine parisien Thiago Silva (défenseur central de 33 ans) au sujet de son retard et sa supposée envie de transfert. Un moment commenté par Le Parisien ce matin, qui réaffirme l’envie de départ de l’Argentin.

« Comme révélé le 21 décembre dans nos colonnes, l’Argentin a confié à plusieurs de ses partenaires qu’il souhaitait être transféré. Une position qu’il a de nouveau confirmée en privé lundi dernier, après avoir présenté ses excuses devant le groupe pour son retard. Dans un club habitué à maîtriser sa communication et à donner une image policée de son institution, ce différent exposé au grand jour est un coup de tonnerre.

Il met en exergue les dissensions qui peuvent affleurer au sein d’un collectif dont ses membres aiment à répéter « que le groupe vit bien ». Rien de bien étonnant cependant, surtout émanant d’un joueur dont on sait qu’il traîne son spleen à force de jouer les seconds couteaux depuis de longues semaines.

Mais cette sortie pose un véritable problème à un moment où le PSG se prépare à affronter le Real Madrid dans un peu plus d’un mois à Santiago Bernabeu (en 8e de finale aller de la Ligue des champions). Pastore aurait pu régler son problème les yeux dans les yeux avec son capitaine, il a choisi de l’exposer publiquement. Une manière d’affirmer qu’il ne se sent pas soutenu par sa direction et qu’il n’a plus confiance en son capitaine ? C’est une option. »

Tout d’abord, on tient à souligner qu’il est impressionnant de voir les médias insister avec l’envie de départ de Pastore, alors que ce dernier répète qu’il compte rester au PSG. Même s’il a pensé à partir à un moment à cause de son temps de jeu, il serait intéressant de prendre en compte ses plus récentes déclarations.

Une communication à revoir pour le PSG.

Par contre, là où on peut rejoindre Le Parisien, c’est que cet épisode fait clairement désordre dans la vie du club. On ne comprend pas que la communication soit plus claire. Il est appréciable que le PSG n’est pas envie de voir toute sa vie déballée dans les médias, mais il faut savoir faire une mise au point de temps en temps. Là, les retards de Pastore et Cavani auraient pu être expliqués (notamment aux joueurs…) et il pourrait être dit s’il y a sanction ou non. Comme ça, l’affaire est réglée.

Là, on a vu un joueur, le capitaine même, tenir des propos visiblement erronés. Comment se fait-il que Thiago Silva ne sache pas vraiment ce qui se passe ? Pourquoi parle-t-il alors que le club a décidé de rester silencieux ? On a vu meilleur comportement d’un capitaine. On attendait du directeur sportif Antero Henrique (arrivé l’été dernier) qu’il amène une certaine rigueur. C’est loupé pour cette fois et on espère que c’est la dernière. Il le faut car ce genre d’affaire dérange et amène une tension pourtant évitable. Surtout quand on au niveau du sportif tout va très bien et qu’un immense rendez-vous approche.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG