Restez connectés avec nous
Le Parisien revient sur les premiers mois de Guedes au PSG

Autour du PSG

Le Parisien revient sur les premiers mois de Guedes au PSG

Recruté cet hiver en provenance du Benfica de Lisbonne, Gonçalo Guedes (20 ans) a du mal à faire ses preuves durant ses premiers mois au Paris Saint-Germain. Le journal Le Parisien est revenu sur les premiers pas de Guedes au PSG ainsi que son futur.

« Débarqué cet hiver de Benfica contre 30 M€, Guedes pâtit d’être un second choix. Le plan A, c’était Lucas Alario (River Plate), voulu par Kluivert, le directeur du football. Mais Emery a mis son veto à l’arrivée de cet attaquant argentin. Quand a surgi le nom de Guedes, l’entraîneur n’a pas osé dire non une seconde fois. Depuis, le Portugais se contente de miettes.

En deux titularisations (Niort et Nancy) et huit remplacements, Guedes a affiché sa combativité mais aussi des lacunes tactiques. Il n’a débloqué ses statistiques que samedi dernier avec une passe décisive pour Cavani. Sinon, il remue les défenses, dispose d’une bonne frappe mais ne survole pas les débats techniquement. Il faudrait le voir sur la durée, en confiance, pour mesurer ce qu’il vaut. Barré par la concurrence, le Portugais pourrait rapidement se lasser, surtout si Alexis Sanchez arrive.

Un éventuel départ de Lucas ne changerait guère la hiérarchie en attaque. Demandera-t-il un prêt, quitte à valider une forme d’échec de ses six premiers mois à Paris ou se battra-t-il pour inverser la donne ? Réponse cet été. »

Pour le moment le portugais n’a pas vraiment brillé et pour s’imposer dans cet effectif ce sera très compliqué. Cet été un recrutement important devrait être réalisé, Guedes devrait donc peiner encore plus à avoir du temps de jeu. Un prêt serait peut-être la meilleure solution, le portugais est un pari sur l’avenir et il pourrait donc s’étoffer un peu plus ailleurs pour prendre du niveau et tenter de s’imposer ensuite dans cet effectif. Pour la saison prochaine le portugais ne semble clairement pas rentrer dans les papiers de l’entraîneur Unai Emery.

Mais, le PSG dispute aussi énormément de match durant toute une saison. Alors comme durant ses 5 premiers mois, si l’ancien de Benfica décide de rester au sein du club parisien, il disputera certainement des bouts de matches avec pour objectif de tenter de donner le meilleur à chaque fois pour gagner de plus en plus du temps de jeu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG