Restez connectés avec nous
Le Parisien souligne le rôle et l'importance de Juan Carlos Carcedo, l'adjoint d'Unai Emery

Autour du PSG

Le Parisien souligne le rôle et l’importance de Juan Carlos Carcedo, l’adjoint d’Unai Emery

L’un des plus grands changements de l’été du Paris Saint-Germain est l’arrivée au poste d’entraîneur d’Unai Emery. Aujourd’hui, Le Parisien a consacré un article à son adjoint Juan Carlos Carcedo pour souligner son rôle auprès de l’équipe.

« Ce n’est pas seulement un entraîneur mais bien un duo de coachs que le public parisien s’apprête à découvrir dimanche soir au Parc des Princes. Adjoint d’Unai Emery depuis dix ans, Juan Carlos Carcedo (qui a fêté ses 43 ans vendredi) n’est en effet pas du genre à rester dans l’ombre du banc de touche.

La semaine passée, à Bastia, l’Espagnol s’est déjà démené au bord du terrain de manière très expressive. Sans forcément consulter d’abord son supérieur hiérarchique, il a conseillé, encouragé et parfois recadré ses nouveaux protégés du PSG.

En comparaison avec son adjoint, Emery faisait presque dans la sobriété. Une répartition des rôles qui tranche avec le mode de fonctionnement en vigueur sous l’ère Laurent Blanc, lorsque Jean-Louis Gasset, tout en discrétion, chuchotait ses conseils à l’oreille du champion du monde. Le reste du temps aussi, le duo ibérique se complète à merveille.

‘Emery se débrouille de mieux en mieux en français, souffle un familier du camp des Loges. Mais Carcedo, parfaitement francophone, est toujours là pour appuyer son discours et reformuler les consignes, surtout pour les exercices les plus élaborés. En dehors des séances, il fait du travail individuel avec les joueurs, leur propose des séances vidéo spécifiques et insiste sur les détails, positifs ou négatifs.’

‘C’est un passionné, parfois jusqu’à l’excès’, complète un proche du FC Séville, son ancien club (2013-2016). »

On l’oublie souvent, mais l’entraîneur n’est clairement pas seul dans son travail. Le staff autour de lui est aussi très important. Et il semble qu’Unai Emery et Carcedo fassent un très bon duo. Lequel est très bien aidé par les autres membres du staff.

 Espérons que leur travail permettra à l’équipe de progresser et atteindre ses objectifs, qui sont très élevés.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG