Restez connectés avec nous
Le Parisien voit Emery affaibli et confirme la rumeur Jorge Jesus au PSG

Autour du PSG

Le Parisien voit Emery affaibli et confirme la rumeur Jorge Jesus au PSG

Unai Emery et le Paris Saint-Germain ? C’est bientôt fini, peut-on lire en ce moment. Et Jorge Jesus serait en passe de le remplacer. Du moins si l’on en croit plusieurs titres majeurs de la presse portugaise. Une information surprenante lorsqu’on sait que le club de la capitale doit encore affronter Angers en finale de la Coupe de France. 

S’il n’est pas encore le directeur sportif attitré du PSG, Antero Henrique travaillerait bien en sous-marin pour la venue de l’un de ses compatriotes, Jorge Jesus, l’actuel entraîneur du Sporting Lisbonne.

Après le Jornal de Noticias qui affirmait que des négociations étaient menées entre la direction francilienne et le club de Lisbonne pour libérer Jesus de son contrat, c’est au tour de O Joga et A Bola, les deux grands quotidiens sportifs, de confirmer cette information.

Dans son édition du jour, le journal Parisien reprend ce qui a été précédemment traité par la presse portugaise mais vient préciser qu’il faudrait que le PSG débourse la somme de 15 millions d’euros pour s’attacher les services de ce nouvel entraîneur.

« Les rumeurs sur un départ d’Emery se font particulièrement insistantes depuis quelques heures. Hier soir, plusieurs medias portugais annonçaient que l’expérimenté Jorge Jesus (62 ans) était sur le point de se mettre d’accord avec Paris, lit-on encore. L’entraîneur du Sporting Portugal aurait négocié son départ avec ses dirigeants qui réclament 15M€ pour le libérer de ses deux années de contrat. C’est Antero Henrique, le futur directeur sportif du PSG, qui aurait recommandé son bouillant compatriote à Nasser Al-Khelaifi« .

Cette annonce de la venue d’un nouveau technicien à la tête de l’équipe parisienne intervient alors que cette dernière va disputer ce soir une finale de Coupe de France face à Angers. Une défaite du PSG précipiterait assurément le départ d’Unai Emery.

Une défaite en finale de Coupe de France pourrait pousser le coach espagnol vers la sortie.

« Dans ce contexte, une défaite ce soir sonnerait le glas d’un entraîneur à l’image d’ores-et-déjà bien écornée. Reste qu’en choisissant Jorge Jesus, qui possède un palmarès moins épais que celui d’Emery et qui n’a jamais dirigé un club en dehors de son pays, le PSG n’aurait pas vraiment plus de garanties. Tout devrait rapidement se décanter en début de semaine. »

Si l’on peut comprendre le désir d’Antero Henrique de vouloir s’entourer d’hommes de confiance au PSG, on reste dubitatif quant au choix de Jorge Jesus. Ce dernier ne représente plus vraiment l’avenir, car déjà âgé de 62 ans. En outre, il n’a jamais eu d’expérience à l’étranger. Enfin, sur la scène européenne, il dispose d’un palmarès moins fourni que celui d’Emery. Les prochains jours permettront d’y voir certainement plus clair.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG