Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pas de tendance pro-PSG sur BeIN Sport

La semaine prochaine, BeIN Sport verra le jour et permettra aux amoureux du ballon rond de suivre la plupart des grandes compétitions, dont la Ligue 1. Mais certaines mauvaises langues voient déjà chez la chaîne qatarie une certaine partialité par rapport au fait que Nasser Al-Khelaïfi soit à la fois le président de la chaîne et celui du PSG.

Florent Houzot, le directeur de la rédaction, a assuré que rien n’irait dans ce sens. « Il faut attendre que la chaîne soit à l’antenne avant de critiquer. Il faudra nous juger sur le traitement. S’il y a des choses à dire sur le Paris Saint-Germain, par rapport à une affaire ou des infos, on pourra nous faire le reproche si on ne l’a pas fait… mais après coup. Le PSG et la chaîne sont deux choses bien distinctes. On le prouvera par le traitement que l’on en fera sur nos différentes émissions et sur les commentaires des matches. Lorsque l’on couvrira le PSG, il faudra même que l’on soit meilleur que les autres là-dessus », a-t-il déclaré pour Metro France, lui qui sait que Charles Biétry, directeur de BeIN Sport, a également été le président du club de la capitale durant six mois, entre juillet et décembre 1998. C’est un signe fort quand Nasser Al-Khelaïfi le nomme vice-président de la chaîne. C’est un journaliste ! Je pense que s’il avait voulu nommer un censeur, un verrouilleur, il aurait trouvé un autre profil. Pour faire courber un breton il faut être fort (Charles Bietry est né à Rennes, ndlr) ! Il a été plus journaliste que président de club (il rigole). Il a été appelé par rapport à son expérience de télé, de presse, de journaliste. Le PSG dans son cursus, je l’avais même oublié. Charles Biétry pour moi c’est l’AFP, Canal+, France télé, etc.  »

De son côté, Nasser Al-Khelaïfi a assuré qu’il n’y aurait absolument pas de favoritisme. « Le PSG sera traité comme les autres clubs, peut-être même moins bien. S’il y a quelque chose à critiquer, il faudra critiquer. Je pousserai les équipes à le faire », a déclaré le patron de QSI en conférence de presse.

Pour plus d’informations sur BeIN Sport, rendez-vous sur l’article « BeIN Sport : tout ce qu’il faut savoir !« 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG