Restez connectés avec nous
Pascal Ferré évalue les chances de Kylian Mbappé au Ballon d'Or

Autour du PSG

Pascal Ferré évalue les chances de Kylian Mbappé au prochain Ballon d’Or

La Coupe du monde est terminée et elle a été riche en enseignement. Si la France est sur le toit du monde, certaines individualités ont été mises en avant. Kylian Mbappé (19 ans) est l’une d’entre elles. A seulement 19 ans, et après une excellente coupe du monde, peut-il devenir le plus jeune lauréat de l’histoire du Ballon d’Or France Football ? Pascal Ferré, le directeur de la rédaction de France Football, ne l’exclut pas.

Le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire créateur du trophée, n’exclut pas que ce trophée puisse être remis au prodige parisien. L’attaquant aura encore quelques mois pour tirer son épingle du jeu.

« Ça fait déjà dix-huit mois qu’il a tout dérégulé en termes de précocité, de records. Il lui manque peut-être encore quelques marches à franchir. Mais il a quelques mois, comme les autres, pour y parvenir. Dans les règlements, rien ne stipule que l’un des vainqueurs du Mondial doit être désigné Ballon d’Or. Mais la Coupe du monde est une telle caisse de résonance… »

Kylian Mbappé encore meilleur cette saison, mais la concurrence est rude.

Arrivé 7ème à la dernière édition du Ballon d’Or, le joueur du Paris Saint-Germain avait réalisé une grande saison. Cette année, Kylian Mbappé s’est installé au sein de l’attaque de l’équipe de France championne du monde. Devenu un titulaire indiscutable des Bleus, Mbappé est entré dans une autre dimension. Auteur d’un excellent tournoi avec 4 buts inscrits (dont un en finale), le natif de Bondy peut postuler au Ballon d’Or.

Malheureusement pour lui, son club, le PSG s’est arrêté en 8e de finale de la Ligue des Champions cette saison. Un détail qui pourrait l’handicaper face aux autres prétendants. Au sein des Bleus, Raphaël Varane (25 ans) vainqueur à la fois de la Ligue des Champions et de la Coupe du monde pourrait le distancer. Même chose concernant Antoine Griezmann (27 ans), vainqueur de la Ligue Europa et de la Coupe du monde. Luka Modric (32 ans) peut tirer son épingle du jeu lui a remporté la ligue des Champions et qui est finaliste de la Coupe du monde.

Cette année, la course au Ballon d’Or s’annonce très disputée, et pour la première fois depuis une décennie, le trophée ne semble plus promis aux deux extraterrestres que sont Lionel Messi (31 ans) et Cristiano Ronaldo (33 ans). Cependant, rien n’est terminé, les joueurs auront jusqu’en novembre pour se montrer et marquer des points.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG