Restez connectés avec nous
Pascal Nouma "Ce qu’a vécu Neymar au PSG, un paquet de joueurs le connaissent en Turquie"

Autour du PSG

Pascal Nouma « Ce qu’a vécu Neymar au PSG, un paquet de joueurs le connaissent en Turquie »

Pascal Nouma, attaquant formĂ© au Paris Saint-Germain qui est notamment passĂ© par le Besiktas (2000-2001, puis 2002-2003), s’est confiĂ© auprès de L’Equipe. Il a notamment Ă©tĂ© interrogĂ© Ă  propos du football turc et la ferveur que l’on y trouve. Ce qui l’a amenĂ© a indiquĂ© que l’arrivĂ©e de Neymar (attaquant de 25 ans) Ă  Paris cette annĂ©e n’avait rien d’exceptionnelle en Turquie.

« En Turquie, la mentalité est différente. Ce qu’a vécu Neymar au PSG, un paquet de joueurs le connaissent ici. Les supporters viennent à l’aéroport, les journalistes sont en masse. En plus, tout est dévoilé, le montant du transfert, le salaire.  La vie stambouliote, c’est incomparable… Les gens sont super sympas et vénèrent le footballeur. Mais on ne te lâche pas, les gars me pistaient, disaient que je sortais, que je fumais, que je buvais… (rire). »

On le voit régulièrement avec les matchs ou les recrutements en Turquie, le football est clairement quelque chose de spécial dans ce pays. Bien sûr, il y a aussi des passionnés en France. Mais cela prend une autre dimension en général pour les Turcs. Les joueurs, même sans être des stars, sont souvent accueillis pour une belle foule à leur arrivée et les ambiances dans les stades peuvent être très « chaudes ». Il y a aussi des mauvais côtés, comme le dit Nouma, avec la difficulté à avoir une vie. Sans oublier les incidents dans les stades.

Il reste aussi que l’on voit de très beaux moments en France, comme cette image inoubliable de Neymar qui rencontre les supporters du PSG après sa première confĂ©rence de presse :

Pascal Nouma "Ce qu’a vécu Neymar au PSG, un paquet de joueurs le connaissent en Turquie"

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG