Restez connectés avec nous
Praud imagine que l'effectif du PSG souhaite que "Emery déguerpisse le plus rapidement possible"

Autour du PSG

Pascal Praud est sceptique quant à l’attitude d’Aurier «Après Périscope, voici Instagram»

5 jours après le dérapage sur Periscope, Serge Aurier a posté une photo d’une lionne qui rugit sur Instagram. Pas de légende, mais peut-être un message à faire passer. En tout cas, le journaliste d’ITélé et de RTL, Pascal Praud, montre ses doutes vis à vis de l’attitude du latéral droit du Paris Saint-Germain.

« C’est quoi cette photo ? Une lionne rugit. Pourquoi Serge Aurier a-t-il préféré une lionne à un lion ? Passe-t-il un message à travers ce cliché qu’il a posté sur Instagram ? Est-il ce fauve qui rêve de crier ? Mais hurler quoi ? au scandale ? à l’injustice ? Un cri de colère ? contre qui ? lui-même ? le PSG ? Laurent Blanc ? les médias ? Serge et la lionne comme Blandine et les lions ? Allez savoir…Les footballeurs sont de grands enfants.

Ils se font prendre la main dans le pot de confiture et ils recommencent. Après Périscope, voici Instagram. Nous attendons avec impatience le prochain support que choisira Serge Aurier pour communiquer. Linkedin, Viadeo ou Copains d’avant ? Je ne suis pas certain que cette photo serve les projets d’Aurier. Après son acte de contrition devant les caméras, ses excuses publiques, habillée de la tenue du Paris Saint-Germain, devant un panneau du club, il me semble que le jeune défenseur parisien ait eu intérêt sinon à se taire, du moins à se faire tout petit.

La psychologie d’un champion est incompatible avec l’obligation de discrétion. L’orgueil d’Aurier le pousse à ne pas rester dans l’ombre. Quoi de mieux qu’une lionne qui rugit pour refaire parler de soi ? (…) Laurent Blanc appréciera-t-il cette référence à la puissance et à la force du lion ? Je n’en suis pas certain. », a-t-il écrit sur son blog.

Quelque soit le message l’international ivoirien, qui voulait peut-être montrer de la force et de la détermination avec cette image, peut-être aurait-il été préférable d’attendre un peu avant d’utiliser les réseaux sociaux. Par exemple, il aurait pu attendre l’après réunion de ce lundi, par rapport à ce qu’il en ressortira.

Peut-être que des messages d’excuses auraient été mieux acceptés. Au moins, leurs significations auraient été claires et leurs publications clairement justifiées.

Les joueurs de football, et autres sportifs de grands niveaux, restent des humains qui ont envie de faire des choses « normales ». Mais il faut faire un minimum attention, c’est le « prix à payer » pour devenir un sportif de très haut niveau. Normalement, Aurier ne l’oubliera plus après la semaine qui vient de s’écouler.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG