Restez connectés avec nous
Passi Lassana Diarra est une excellente recrue pour le PSG...Il va pouvoir encadrer Rabiot et Verratti

Autour du PSG

Passi « Lassana Diarra est une excellente recrue pour le PSG…Il va pouvoir encadrer Rabiot et Verratti »

Ce lundi, Le Parisien a annoncé que Lassana Diarra a passé avec succès sa visite médicale pour signer au Paris Saint-Germain (tous les médias français sont d’accord). En attendant une annonce officielle, le journal francilien a déjà interrogé Franck Passi, entraîneur du milieu de 32 ans quand il était à l’Olympique de Marseille, qui est certain que Paris réussit un grand coup.

« Une excellente recrue. Il va apporter beaucoup de stabilité au milieu. C’est un secteur de jeu qui connaît quelques soucis avec Thiago Motta. Lassana a une grande expérience et beaucoup de maturité sans parler évidemment de ses qualités qu’on connaît tous. Il va pouvoir encadrer Rabiot, Verratti qui sont, au final, encore de jeunes joueurs.

Sa condition physique ?

C’est un joueur qui a appris à se gérer seul, à s’entretenir avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme. Dans un mois, il sera prêt.

Dans ce monde où il y a quand même beaucoup de gamins, lui, c’est un adulte.’

Il est difficile à gérer ?

Pas avec moi. C’est un homme de contrat moral. Il a toujours respecté les deals que nous avons passés ensemble. C’est un énorme professionnel, très costaud moralement. Dans ce monde où il y a quand même beaucoup de gamins, lui, c’est un adulte.

S’il peut s’imposer au PSG ?

Les grands joueurs entre eux se reconnaissent. Il en est un. Les autres se rendront compte très vite de ce qu’il pourra leur apporter et vice-versa. Il n’aura aucun problème pour s’imposer. »

Pour le moment, il y a quelques doutes autour de la venue de Diarra au PSG. Il faut avouer que l’on est devenu plutôt exigeant. Chose logique après les recrutements de l’été dernier et avec l’ambition affichée par le club : remporter la Ligue des Champions. Peut-être que Diarra va aider et sera finalement une superbe recrue.

Mais il faut être sûr qu’il arrive bien à son meilleur niveau et qu’il y sera régulièrement. Ce n’est pas impossible, mais sa dernière saison dans un grand club européenne remonte à 2011-2012. D’où les interrogations à son sujet. C’est au moins un très grand défi pour lui et on espère que Lassana Diarra donnera raison au PSG.

Au moins Franck Passi croit en lui et ce qu’il indique est intéressant. Même si l’encadrement de Verratti et Rabiot peut déjà être plutôt bien fait par Thiago Motta si nécessaire, quand il est disponible. Ils ont aussi eux-même acquis une certaine expérience du haut niveau, bien qu’il reste de la place pour une progression.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG