Restez connectés avec nous
Pastore "Aucune date précise scellant son come-back n’est arrêtée", écrit L'Equipe

Autour du PSG

Pastore « Aucune date précise scellant son come-back n’est arrêtée », écrit L’Equipe

Javier Pastore était revenu de blessure le samedi 19 novembre lors de la réception du FC Nantes (2-0, 13e journée de Ligue 1). Mais il n’a joué que 10 minutes (en étant brillant) avant de ressortir avec un problème au genou suite à un choc avec un nantais. Le retour de l’Argentin était alors annoncé comme rapide, puis pour début 2017. Cependant, El Flaco n’a toujours pas repris l’entraînement collectif et les nouvelles de L’Equipe ce matin ne sont pas rassurantes.

« Pour cette seconde partie de saison, l’équipe parisienne aura bien besoin d’un Pastore au top et décisif, notamment lors du huitième de finale de la Ligue des champions face à Barcelone. Aucune date précise scellant son come-back n’est arrêtée. Lorsqu’il s’est dit optimiste devant ses proches, Pastore a également confié qu’il lui manquait encore un petit quelque chose pour reprendre enfin. De quoi s’agit-il ? Au PSG, on s’interroge également. En interne, on considère que Pastore est incapable de surmonter la moindre douleur afin de rejouer.

 Cet hiver, outre l’opportunité Draxler, le club disait vouloir, au début du mercato, s’attacher les services, en priorité, d’une doublure à Edinson Cavani. Les discours de Patrick Kluivert et d’Unai Emery ont évolué ces dernières heures. Au point que le technicien évoque désormais un numéro 10 si un profil intéressant se dégage. Pour suppléer un Javier Pastore qui tarde trop à revenir ? »

Pastore est un joueur génial et qui était supposé être le maître à jouer de l’équipe parisienne cette saison. Le fait qu’il hérite du numéro 10 de Zlatan Ibrahimovic (parti à Manchester United) en était un signe fort. Et il avait très commencé la saison. Seulement, ses problèmes physiques sont vite revenus et le PSG a presque dû s’habituer à jouer sans l’Argentin.

Paris aimerait compter sur son numéro 10, mais il faudrait qu’il envoie des signaux positifs.

Alors même si son retour est l’option que beaucoup préfèrent, il faut aussi envisager que la galère continue pour Pastore. Il est un peu compliqué de le compter dans l’effectif au moment d’envisager le reste de la saison tant on l’a peu vu sur le terrain. Et c’est un élément important dans les calculs du mercato.

Mais la volonté de recruter un milieu offensif plutôt qu’un attaquant ne vient certainement pas que des doutes autour de la disponibilité de Pastore. C’est aussi que le PSG ne trouve pas de piste vraiment intéressante qu’il puisse conclure pour faire venir une doublure à Edinson Cavani. Un rôle qui va certainement être pris par Hatem Ben Arfa, qui était plutôt un milieu offensif jusque-là. Et tant que l’incertitude continue autour de Pastore, il y a de quoi se demander s’il ne faudrait pas un joueur en plus.

Espérons que l’Argentin donnera rapidement une réponse rassurante. Déjà, son retour à l’entraînement collectif serait un premier élément. Il faudrait ensuite réussir à enchaîner quelques matchs.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG