Restez connectés avec nous
Verratti absent de l'entraînement, Rabiot et Pastore présents

Autour du PSG

Pastore « je constate avec tristesse la disparition lente et inévitable du numéro 10. »

Le style de jeu de Javier Pastore, le milieu du Paris Saint-Germain, se fait de plus en plus en rare dans le foot actuel. Lors d’un entretien pour le Journal du Dimanche l’argentin a notamment évoqué cela, mais aussi Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

«Faire 3000 abdos par jour ? Déjà, je n’y arrive pas ! (Rires) Un excellent athlète peut jouer dans tous les clubs. Mais je continue de penser qu’une technique fine fait la différence. J’ai une mentalité du passé. Dans les systèmes modernes, on ne voit plus de meneur axial. La mode est aux joueurs de couloir et aux attaquants libres, comme Messi, capable de déséquilibrer la défense sans rester dans la même zone pendant 90 minutes. J’ignore si je suis un survivant mais je constate avec tristesse la disparition lente et inévitable du numéro 10. »

Cette disparition fait aussi de Pastore un joueur plutôt unique actuellement, cette situation peut être un avantage comme inconvénient. Mais, celui-ci s’épanoui parfaitement au Paris Saint-Germain et a aussi fait une grande Copa America avec l’Argentine, une preuve que même si son style de jeu se fait rare, il peut très bien être complémentaire.

Seulement, il n’est pas titulaire dans les grands matchs en ce début de saison, mais cela pourrait changer au fil des matchs. Pastore peut aussi jouer en tant que relayeur (plutôt offensif) et en attaque, sur les ailes, même s’il a tendance à repiquer dans l’axe. Il s’est donc tout de même un peu adapté à l’évolution du football.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG