Restez connectés avec nous
Dugarry "'il faut que ce club trouve de la stabilité, c'est essentiel....il faut garder Emery"

Autour du PSG

Pastore: Dugarry « le talent d’un joueur c’est aussi d’enchaîner les performances »

Le numéro 10 du Paris Saint-Germain, Javier Pastore, devrait encore être absent quelques semaines, ce qui agace Christophe Dugarry. Le champion du monde 98 ne remet pas en question le talent du joueur, mais plutôt son irrégularité depuis son arrivée au PSG, comme il l’exprimait sur RMC. 

« Pastore, c’est un échec cuisant. La performance du joueur est quelque chose de très important, voire de capital. Mais la capacité d’un joueur à enchaîner les matchs l’est encore plus. Aujourd’hui, si on devait le payer au ratio de ses matchs, forcément ça fait mal au derrière. Demandez à Jean-Michel Aulas quand tous les mois il fallait payer le salaire de Yohan Gourcuff… Donc forcément Pastore c’est un échec.

Son talent n’est pas remis en question. Quand il a pu jouer, c’était souvent très intéressant, parfois magique. Mais quand je vois la liste de ses blessures… C’est plus long que la liste de mes courses. Je n’ai jamais vu cela : fibres musculaires, claquage tendineux, problèmes aux mollets, blessure au tibia, problème aux adducteurs, claquage à l’aine… Il a même eu un problème à l’œil je crois. Donc voilà, c’est un échec cuisant car je pense que le talent d’un joueur c’est aussi d’enchaîner les performances. »

Il est certain que Pastore qui est considéré comme un cadre de l’équipe et un joueur indispensable, n’a jamais réellement convaincu ni prouvé quoi que ce soit sur la durée. L’argentin bénéficie d’une côte de popularité puisqu’il est parvenu à faire lever le Parc des Princes quelques fois, c’est un joueur élégant, technique, mais qui nous laisse malheureusement sur notre faim.

Depuis la saison passée Pastore enchaîne les blessures, avec le changement d’entraîneur cette saison son retour devrait être encore plus compliqué puisque l’équipe est elle montée en puissance, des automatismes se sont créés et l’argentin est lui absent depuis plus d’un mois. Héritier du numéro 10, El Flaco était annoncé comme le nouveau patron de cette équipe sur le terrain, mais pour le moment c’est à l’infirmerie qu’il a le plus brillé. La saison est encore longue, mais si Lo Celso, qui rejoint la capitale durant le mercato hivernal, parvient à s’imposer rapidement, alors le futur pourrait s’annoncer compliqué pour Javier Pastore.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG