Restez connectés avec nous
Pastore passe de nouveaux examens ce mardi et le PSG n'imagine pas son départ, selon RMC

Autour du PSG

Pastore passe de nouveaux examens ce mardi et le PSG n’imagine pas son départ, selon RMC

Sorti avec une douleur à la cuisse samedi dernier lors de la victoire contre Montpellier (2-0, 34e journée de Ligue 1), Javier Pastore en saura plus sur sa blessure ce mardi. C’est RMC qui annonce que le milieu offensif de 27 ans va passera des examens pour plus de précision.

« Javier Pastore passera de nouveaux examens ce mardi. Ceux de dimanche n’ont pas permis d’établir exactement un diagnostic. Le milieu de terrain du PSG a ressenti une pointe lors du match contre Montpellier (2-0). Il souffre d’une lésion musculaire, dont l’ampleur n’est pas connue. »

On peut donc encore espérer un retour plutôt rapide (certainement pas cette semaine), mais surtout craindre une absence prolongée. C’est assez vite ce que l’on a à l’esprit avec l’historique de l’Argentin. Cependant, peu importe le résultat, le PSG n’aurait pas à l’esprit de laisser partir El Flaco.

Le PSG soutient son numéro 10 et ne compte pas le céder à un autre club.

« Il a la confiance de tout l’état-major parisien. Nasser Al Khelaifi, le président du PSG, adore le joueur, notamment car il a été le premier transfert de l’ère qatarie. Et Unai Emery est fan de son profil. L’entraineur espagnol regrette les pépins physiques de Javier Pastoire, mais considère qu’il est le seul joueur capable de changer le système du Paris Saint-Germain en évoluant dans un rôle de numéro 10 quand il est en pleine forme.

Et puis Pastore est très apprécié dans le vestiaire, c’est un leader. C’est un joueur qui a une très bonne cote, il n’a que 27 ans, le PSG ne veut pas entendre parler d’un départ. »

Il ne fait aucun doute que Pastore est à ranger du côté des génies. Le problème étant de l’avoir en pleine forme pour qu’il puisse exprimer son talent. L’Argentin est très apprécié au PSG, que ce soit par le staff, les joueurs ou les supporters. Il est très difficile de concevoir de la laisser partir. Mais il serait très appréciable de le voir à son meilleur niveau sur plusieurs semaines de suite. Ce qui est arrivé que très rarement depuis un an et demi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG