Restez connectés avec nous
Pastore, un premier voyage à Madrid avant la Chine pour se soigner définitivement, selon L'Equipe

Autour du PSG

Pastore, un premier voyage à Madrid avant la Chine pour se soigner définitivement, selon L’Equipe

Toujours aussi fragile physiquement, Javier Pastore n’a plus joué depuis le 25 août dernier. Le Paris Saint-Germain aurait donc décider de prendre les choses en main pour mettre les blessures de son milieu offensif de 28 ans derrière lui. 

Son entourage se voulait rassurant à son retour de sélection, début septembre. Revenu blessé du voyage en Amérique du Sud, Javier Pastore voulait croire que les saignement observés à un de ses mollets allaient s’estomper avec quelques jours de repos.

Mais après trois semaines de soins, le joueur parisien en est au même point. Aussi, selon le journal L’Equipe, le milieu argentin aurait décidé de trouver une solution définitive à ses problèmes médicaux récurrents. Pastore devrait dans un premier temps suivre un protocole de soins à Madrid, à l’instar de celui observé l’hiver dernier et basé sur un travail de postures.

 » Rattrapé par les douleurs aux mollets qui lui ont régulièrement empoisonné la vie ces deux dernières années, le programme quotidien de Javier Pastore se résume depuis trois semaines à du repos et à des soins. Dépité par cette énième rechute, il a décidé de passer à la vitesse supérieure. Dans un premier temps, il va se rendre à Madrid pour faire de nouveaux examens et suivre un protocole de soins adapté. Il avait déjà fait de même l’hiver dernier dans la capitale espagnole. En travaillant sur ses postures avec des spécialistes de biomécanique et en adoptant des semelles orthopédiques, il pensait même avoir trouvé la solution. »

L’espoir d’un « miracle » pour Pastore.

Si sa situation ne devait pas évoluer pas favorablement, Pastore prendrait la direction de la Chine (comme évoqué par SFR Sport) afin d’y rencontrer le physiothérapeute brésilien Eduardo Santos, en poste au Shangai Dongya SIPG et qui avait fait des miracles avec David Luiz au printemps 2015.

« Si son séjour à Madrid ne s’avérait pas concluant, Pastore a déjà pensé à l’option suivante : aller en Chine pour consulter un spécialiste d’un autre genre. Et pas n’importe lequel. Il s’agit d’Eduardo Santos, un physiothérapeute brésilien qui collabore actuellement avec le club de Shanghai Dongya SIPG, entraîné par André Villas-Boas. Il est tout autant réputé pour faire des miracles avec des sportifs en situation désespérée que pour garder le mystère sur ses méthodes de médecine alternative. Aujourd’hui, le joueur craint que la blessure initiale – une déchirure interne à un mollet à l’été 2015 – n’ait pas été correctement traitée à l’origine et qu’elle n’ait jamais complètement guéri. »

Ce voyage en Chine semble être la dernière chance pour Pastore de voir sa situation se résoudre. En effet, il n’est pas impossible de penser que les dirigeants parisiens ainsi que le staff se soient lassés de la condition physique du joueur qui n’arrive désormais plus à enchaîner plusieurs matchs de suite.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG