Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pastore s’offre une statistique surprenante au PSG

         Comme un peu dans tous les clubs, le Paris Saint-Germain fait sur son site officiel un bilan de la première moitié de saison. Notamment par des vidéos et des chiffres. Si certains sont assez attendus, comme le nombre de passes réussies des parisiens supérieure au reste de la Ligue 1, Javier Pastore est en tête d’un classement où on ne l’attendait pas forcément.

   Si El Flaco réalise certainement, pour le moment, sa meilleure saison au PSG, au moins celle où il est le plus constant, c’est aussi parce qu’il semble faire beaucoup plus d’efforts. Parfois critiqué pour son manque d’implication, notamment dans les phases défensives, Pastore a donné une excellente réponse sur ses derniers mois à Paris. Ainsi, le club de la capitale dévoile que c’est bien le numéro 27 qui aurait réussi le plus de tacles sur la première moitié de saison, 32 pour être exact. Une statistique impressionnante pour le milieu offensif, alors qu’on attendrait plutôt Blaise Matuidi, Thiago Motta ou encore David Luiz à cette position.

   Bien sûr, Pastore est un peu aidé dans ce classement par le fait qu’il est le 3e joueur le plus utilisé par Laurent Blanc, avec 1878 minutes (toutes compétitions confondues), derrière Sirigu et Cavani. Aussi, la méforme et les retours tardifs de joueurs comme Thiago Silva ou Blaise Matuidi ont pu contribuer à cette bonne place. Tout de même, c’est assez impressionnant et encourageant. Pastore semble franchir un palier et s’impose dans l’effectif parisien, il ne manque plus que quelques buts en plus (il n’en a inscrit qu’un seul sur la première moitié de saison).

Face à Lens, Pastore tacle sur la ligne de touche et passe la balle en petit pont à Maxwell, ce qui mène au but de Cabaye. L’un des plus beaux tacles de Pastore et du PSG cette saison :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG