Restez connectés avec nous
PSG - Javier Pastore est "très content" de la venue de Di Maria et il attend avec impatience son bizutage

Autour du PSG

Pastore, un 10 magnifique et un ailier moyen, conséquence de sa mentalité

       Si Javier Pastore réalise sa meilleure saison au Paris Saint-Germain depuis son arrivée, ses statistiques ne sont pas géniales. 2 buts et 2 passes décisives. Mais les chiffres ne disent pas tout et l’Argentin le sait bien. D’ailleurs, il ne donne pas plus d’importance que cela à ses stats, comme il le dit dans Get French Football.

« J’essaye juste d’être le plus efficace possible sur le terrain. Je ne m’entraîne jamais à faire tel ou tel geste à l’entrainement pour le refaire en cours de matches. J’improvise toujours selon la situation. Je donne mon meilleur pour l’équipe et je suis très content quand je marque ou quand mes coéquipiers marquent. En ce moment, je joue derrière trois attaquants, du coup je dois travailler encore plus pour les fournir en bons ballons.

Si je vois un coéquipier en meilleure position que moi pour marquer, je ferais toujours une passe parce que je préfère qu’on remporte la victoire plutôt que d’améliorer mes statistiques personnelles. »

   Dans cette façon de penser, on retrouve ce qui fait de Pastore un 10 exceptionnel et un ailier moyen, en général. Lorsqu’il joue en attaque, le rôle de l’Argentin se précise. Il doit marquer, être décisif, aller de l’avant, être sur l’aile. Des consignes précises qui semblent le bloquer et gâchent un peu son talent.

   Au contraire, quand il joue en 10, il est bien plus libre. Il a moins à réfléchir, à se contraindre. Il a « juste à faire le jeu. Un tâche compliquée bien sûr, mais c’est ce qu’il sait faire, ce qu’il aime faire. Alors il joue avec plaisir, sans se compliquer la vie. Il improvise, alterne jeu court et long, quelques dribbles, toujours dans l’énergie et la précision.

   Alors oui, on aimerait le voir marquer plus souvent, et on voit qu’il tire un peu mieux qu’à son arrivée. Mais tant qu’il fait très bien son rôle de 10, que l’on voit que le PSG joue mieux quand il est là, ce n’est pas si grave si les autres joueurs finissent les actions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG