Restez connectés avec nous

Actu Féminin

Patrice Lair va quitter le PSG avant la finale Coupe de France contre l’OL, indique RMC

Il y a peu, L’Équipe indiquait que Patrice Lair, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, allait quitter le club pour signer au FC Niort (dans sa section masculine, en Ligue 2). RMC confirme ce dimanche que le contrat de Lair ne sera pas prolongé (il s’arrête cet été). Le média sportif ajoute que le coach ne finira pas la saison.

« Patrice Lair va devenir le prochain entraineur de Niort (Ligue 2). L’actuel coach des féminines du PSGva quitter le club de la capitale, malgré une option pour prolonger d’un an en cas de victoire en Coupe de France jeudi face à l’OL.

Ces derniers jours, Patrice Lair a même libéré sa maison en Île-de-France. Il dirigera son dernier entraînement mardi et ne sera donc pas présent pour la finale de la Coupe de France

Pour le remplacer, le nom d’Olivier Echouafni revient avec insistance mais aussi celui de Bernard Mendy, actuel adjoint, qui animera les séances d’entraînements en cette fin de saison. L’ancien latéral droit n’a cependant pas les diplômes requis. Il faudra au PSG nommer un adjoint qui les possède, si cette solution est retenue. »

Difficile alors de ne pas penser que Lair va partir. C’est forcément le plus probable à force de ne pas voir son contrat être prolongé. Ce qui serait plus un choix du PSG que de l’entraîneur. C’est surprenant, mais on espère que Paris a un vrai plan pour la suite. Même si on peut douter tant la section féminine semble dirigée plus aléatoirement que la masculine. C’est d’ailleurs très étrange, si cela se confirme, que Lair parte avant la finale de Coupe de France. Ce n’est pas la meilleure préparation.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin