Restez connectés avec nous
Loko "Paris n'a rien lâché et cela témoigne du mental de ce groupe... J'ai aimé Neymar et Di Maria"

Autour du PSG

Patrice Loko « Cela ressemble à un hold-up à domicile…Il y a largement penalty »

Ancien attaquant du Paris Saint-Germain (1995-1998) et de l’Olympique Lyonnais (8 matchs en 2001), Patrice Loko a suivi le choc entre les 2 équipes hier soir au Groupama Stadium (22e journée de Ligue 1). Il a livré son avis sur la victoire lyonnaise (2-1) au journal L’Equipe.

« Cela ressemble quand même à un hold-up à domicile! Le PSG a maîtrisé le jeu dans l’ensemble, même durant la dernière demi-heure, à dix contre onze.

Un penalty contre Lopes pour son intervention sur Mbappé? Absolument. Pour moi il y a largement penalty sur cette action. Le gardien lyonnais enlève tout! Il met les genoux, les bras et n’essaie pas du tout d’éviter l’attaquant. »

Entre le jeu et le résultat il n’y a pas de scandale, un peu plus sur l’action Lopes/Mbappé.

On n’ira pas jusqu’à parler de vol pour ce succès. Paris a eu la maîtrise du ballon sur une majorité de la rencontre et même à 10 contre 11, c’est un fait. Et il est très positif. Cependant, les Parisiens ne se sont pas vraiment créés plus d’occasions. On peut dire que Lyon marque « seulement » sur 2 erreurs parisiennes. Certains, mais le PSG n’avait qu’à pas faire ces bêtises. Sans oublier que l’OL en a profité avec de beaux tirs. Les Lyonnais ont fait un bon match contre Parisiens en manque d’inspiration et de précision.

Bien sûr, le fait que Mbappé sorte en première mi-temps a une influence sur le match. Surtout que le gardien Anthony Lopes aurait clairement pu être sanctionné. Son geste est très dangereux. Si l’attaquant parisien s’en sort avec un « simple » traumatisme aux cervicales, le bilan pourrait être plus grave. Et dans cette zone du coup, qu’un footballeur n’est quasiment jamais supposé toucher sur un autre joueur, Mbappé pourrait avoir de graves problèmes de santé. Difficile de voir pourquoi le portier n’a pas été sanctionné pour jeu dangereux…Cependant, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a donné la réponse : Lopes était en danger sur cette action.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG