Restez connectés avec nous
Patrick Guillou "Quel Jérôme Boateng le PSG prendrait-il ? Avec Tuchel, il pourrait trouver chaussure à son pied"

Autour du PSG

Patrick Guillou « Quel Jérôme Boateng le PSG prendrait-il ? Avec Tuchel, il pourrait trouver chaussure à son pied »

Le Paris Saint-Germain, actuellement à la recherche d’un quatrième défenseur central se rapproche de Jerome Boateng (29 ans). Mardi soir, Le Parisien révélait un accord entre le PSG et le défenseur allemand évoluant au Bayern Munich. Reste désormais au club parisien à s’entendre avec le club bavarois, qui demande environ 50 millions d’euros pour son joueur.

Et sur ce dossier, c’est Patrick Guillou, consultant pour beIN SPORTS pour les matchs allemands, qui s’est exprimé sur cette possible arrivée. Pour lui, Boateng a tout a gagné avec une arrivée au sein du club de la capitale.

« Quel Jérôme Boateng le PSG prendrait-il ? Le Boateng de la Coupe du Monde 2014 était intransigeant, dur sur l’homme, propre dans ses relances, prêt physiquement, concentré à 100%. Celui-là serait titulaire n’importe où. Mais, depuis un an et demi, il a souvent été blessé dans les moments importants (…). »

C’est en effet la grosse inconnue qui se présente au club francilien. Quelque peu en difficulté ces dernières saisons, Boateng pourrait-il retrouver à Paris  le niveau qui était le sien ? C’est en tout cas ce que semblent croire et espérer les dirigeants parisiens convaincus par le joueur.

« Il a tout à gagner »

L’actuel bavarois pourrait trouver à Paris, un second souffle, une motivation nécessaire avec un entraineur qui pourrait le relancer. Patrick Guillou s’explique.

« Tuchel est adepte du changement de système de jeu en cours de match. Boateng est un joueur intelligent, il a le sens du placement (…) Il a tout à gagner. En signant à Paris, il se remettrait en difficulté, il sortirait de sa zone de confort. Et avec Tuchel, en termes de motivation, il pourrait trouver chaussure à son pied. »

Thomas Tuchel est un technicien exigeant. Il demande à ses joueurs un entier dévouement et une totale implication. Il cherche à motiver ses joueurs pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. En signant à Paris, Boateng se lancerait un nouveau défi, tenter de tout gagner dans la Ville Lumière. Mais pas seulement. En rejoignant le PSG, il essayerait de revenir sur le devant de la scène pour démontrer qu’il fait toujours partie des meilleurs défenseurs de la planète.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG