Restez connectés avec nous
Patrick Kluivert "était le premier choix" du PSG selon agent et il a signé un contrat de 3 ans

Autour du PSG

Patrick Kluivert « était le premier choix » du PSG selon agent et il a signé un contrat de 3 ans

Il y a 4 jours, le Paris Saint-Germain a surpris un peu tout de le monde en annonçant que Patrick Kluivert, ancien joueur des Pays-Bas et de l’Ajax Amsterdam notamment, signait au club en tant que Directeur du football. Aujourd’hui, le média néerlandais NRC est revenu sur ce choix en livrant quelques détails et l’avis de son agent, Fulco van Kooperen.

Tout d’abord, on apprend un « détail » que le PSG a omis dans son communiqué officiel: la durée du contrat de l’ancien international néerlandais. Et d’après NRC c’est pour 3 ans que Kluivert s’est engagée avec le club de la capitale. A noter que c’est à peu près la même longueur que le nouveau coach Unai Emery, qui a lui un bail de 2 saison avec 1 supplémentaire en option. Il semble donc que les dirigeants soient dans une logique d’essayer quelque chose de nouveau pour ce cycle, avec la possibilité de changer si les résultats ne sont pas espérés.

Ensuite, le média néerlandais souligne que Kluivert « manque d’expérience » pour ce poste de Directeur du football, même s’il a été directeur adjoint. Mais Paris avait un besoin précis et il pourrait très bien s’en sortir : entretenir de bonnes relations avec les staffs et joueurs du PSG ainsi que des autres clubs.

D’ailleurs, son agent, Fulco van Kooperen, affirme « Ce genre d’opportunité vous ne l’avez qu’une fois. Patrick était leur premier choix. Grâce à son expérience, il pourra facilement s’intégrer et discuter avec le vestiaire, ce qui est important avec des joueurs de haut niveau. » Et le quotidien précise que Kluivert parle 5 langues en plus du néerlandais : le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand et l’anglais. De quoi couvrir tout le vestiaire.

Aussi, s’il participera et aidera à faire avancer les dossiers mercatos, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui aura le dernier mot pour les transferts. L’arrivée de Kluivert au PSG intéresse donc aussi aux Pays-Bas. Ce peut déjà être un point avec cette signature. Après avoir vu Memphis Depay et Vincent Janssen (deux attaquants internationaux néerlandais que le PSG a ciblé) signer en Angleterre, on peut se dire que le prochain jeune talent de ce pays sera un peu plus attentif.

On attend surtout de Kluivert d’aider le PSG à travailler en harmonie et dans le bon sens, le tout en entretenant de bonnes relations et une belle image du club auprès de la presse et des autres équipes. Espérons son apport sera une satisfaction et que Paris va progresser.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG