Restez connectés avec nous
Patrick Kluivert s'agace et envoie un courriel pour faire stopper les fuites au PSG

Autour du PSG

Patrick Kluivert s’agace et envoie un courriel pour faire stopper les fuites au PSG

Patrick Kluivert, le Directeur du football du Paris Saint-Germain depuis l’été dernier, est critiqué en ce moment dans les médias pour son manque de présence et d’autorité. Visiblement, l’ancien international néerlandais a décidé d’essayer de se faire entendre récemment auprès de ses « collaborateurs ». Mais il y a de quoi douter du résultat. L’Equipe écrit ce matin que Kluivert a envoyé un courriel pour faire arrêter les fuites autour du club de la capitale :

« Chers collaborateurs, Jean-Claude Blanc avait pris la peine de rappeler expressément, il y a un an et demi, à tous les collaborateurs du club leur obligation de réserve et de confidentialité. Travaillant au quotidien au plus près du groupe sportif, vous êtes tout particulièrement exposés aux sollicitations qu’il avait évoquées et donc particulièrement concernés par ces obligations.

Vous savez que la vie du groupe professionnel doit être protégée ; ce qui s’y passe au quotidien ne doit en aucun cas être commenté ou partagé vers l’extérieur. Seule la communication institutionnelle a cette vocation. Toute entorse au strict respect de ces obligations est susceptible de nuire à l’équilibre du groupe et à l’image du club et de donner lieur à des sanctions. »

Une tentative honorable mais visiblement pas encore très efficace.

Si on peut toujours apprécier que le Directeur du football tente de faire respecter les règles, on ne peut que constater que cela n’a pas très bien fonctionné. Si nous pouvons lire le message qui a été relayé par L’Equipe, c’est que le quotidien sportif l’a obtenu. A moins que cela n’ait été prévu par Kluivert, c’est donc plutôt un échec.

C’est dommage, car l’intention est bonne. Il serait préférable que les détails du vestiaire parisien ne soient pas trop divulgus. C’est rarement positif pour le groupe et le club de voir que des choses ressortent, même quand elles sont ne pas très graves ou importantes. Reste à voir si Kluivert arrivera à être plus convaincant sur son utilité au club, ce qu’il peut lui apporter. Il est annoncé en ce moment dans les médias que sa place est remise en question.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG