Restez connectés avec nous
Le Guen: Blanc "S’en séparer...c’est une décision très risquée."

Anciens

Paul Le Guen « tout ce qu’on a connu, c’était de la ‘‘gnognote’’ à côté »

Paul Le Guen, ancien capitaine et ancien entraîneur du Paris Saint-Germain est impressionné par l’équipe actuelle qui vit une saison folle et qui fait sauter tous les records, dont celui du champion le plus rapide en Europe, à huit journées de la fin du championnat.

Dans les colonnes de L’Equipe, celui qui tenait la défense centrale du PSG avec Alain Roche au milieu des années 90, compare l’effectif de son époque à celui du PSG actuel et souligne la différence énorme entre les deux en déclarant : « Nous, on avait des joueurs moyens et on a réussi à avoir une bonne équipe, eux ont de très grands joueurs et une grande équipe. C’est le niveau au-dessus, il n’y a rien à dire ».

En tant qu’entraineur trois fois champion de France avec l’Olympique Lyonnais, Le Guen fait état des différences entre les deux clubs : « Les moyens étaient très différents. Ils ont des internationaux sur le banc, on avait des jeunes du centre. Notre dix-huitième homme c’était Bergougnoux, pas Pastore ou Kurzawa ».

Ceci dit, le spécialiste reconnait que le PSG actuel, d’Ibrahimovic & co, a sa place dans les trois ou quatre meilleures équipes d’Europe sans aucun problème.

Par ailleurs, cet ancien joueur qui a connu le premier âge d’or du PSG sous l’ère Canal+, trouve que les moyens dont dispose actuellement le PSG, n’ont jamais été dans le championnat de France.

De ce fait, il n’y a pour lui aucune comparaison entre l’ère Canal+ et l’ère QSI : « Nous, tout ce qu’on a connu, c’était de la ‘‘gnognote’’ à côté. Canal+ avec Paris, ça n’avait rien à voir ».

Pour revenir aux moyens dont dispose le PSG, Paul Le Guen ne voit pas un investisseur de la puissance des Qataris arriver en France, pour que les clubs de l’élite puissent concurrencer le PSG, qui, selon lui, renforcerait encore plus son statut de grand d’Europe, avec le renfort d’un ou deux grands joueurs supplémentaires cet été.

Il ne faut donc pas, ou très peu, changer l’effectif actuel d’une équipe qui gagne selon le spécialiste du football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens