Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pauleta confiant face à l’AS Saint-Etienne et pour le reste de la saison

Ce soir le Paris Saint-Germain se rend sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne. Un match difficile dans une saison compliquée. Mais une légende du club, Pedro Miguel Pauleta, ne perd pas confiance.

Il s’exprime sur RMC « C’est vrai que ce n’est pas la saison que l’on attendait. Mais le plus important, c’est la fin. Ce n’est pas quand ça commence mais quand c’est terminé. Mais c’est vrai qu’on attendait tous un peu plus. On veut arriver à la première place le plus vite possible mais la saison n’est pas terminée encore. Je crois qu’à la fin, on va terminer premier. Et là, il y a la Ligue des champions aussi, la Coupe de France…

(Le match de ce soir, ndlr)Ce sera un peu comme en Coupe de la Ligue, le match qu’on a gagné 1-0. Ça va être un match très difficile, un match très serré mais je crois que Paris va gagner ce soir. »

   L’ancien parisien résume assez bien la situation. Compte tenu de l’effectif du PSG, le titre semblait promis. Du coup, on s’attendait à ce que le championnat soit dominé du début à la fin. Seulement, les premiers mois sont décevants. Du coup, certains remettent le titre en question. Mais il ne faut pas oublier que les parisiens ne sont pas si loin de la première place et qu’il reste du temps. La puissance de l’effectif a encore le temps de parler. Par contre, la Ligue 1 seule ne suffira pas à affirmer que la saison est satisfaisante. Une ou deux coupes, c’est largement envisageable, la Ligue des Champions reste un rêve. C’est d’ailleurs surtout pour cette compétition que l’on peut s’inquiéter pour le PSG, s’il n’hausse pas son niveau de jeu. Heureusement que les parisiens ont tendance à se sublimer dans les grands rendez-vous.

   Pour le match de ce soir, le scénario risque en effet d’être assez proche de celui de Coupe de la Ligue il y a 10 jours. Deux équipes bien en places, avec le PSG qui a la balle et chercher l’ouverture alors que Saint-Etienne attend les contres. Si les hommes de Laurent Blanc sont en forme, sur tout le match, la victoire est bien accessible. Mais le Paris déçoit souvent cette saison et l’ASSE est une des bonnes équipes du championnat, difficile alors d’être pleinement confiant. Mais parier sur une victoire parisienne reste loin d’être fou.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG