Restez connectés avec nous
Pays-Bas/France - Les notes des Parisiens après la défaites des Bleus (2-0)

Autour du PSG

Pays-Bas/France – Les notes des Parisiens après la défaites des Bleus (2-0)

Ce soir avait lieu à Rotterdam, le dernier match de l’équipe de France dans cette Ligue des Nations. Après un triste match, l’équipe s’est incliné sur le score de 2-0. Un score, au final, très clément pour les champions du monde.

La France se devait de prendre au moins un point ce soir pour se qualifier officiellement pour le « Final Four », se déroulant en juin prochain. Mais le match aura été compliqué tout le long pour l’équipe de Deschamps. Avec une composition classique, mais en l’absence de Paul Pogba ou encore de Samuel Umtiti, l’équipe de France a été excessivement mauvaise ce soir. La première mi-temps fut globalement en faveur des « Oranges », avec une possession de balle largement supérieure (80%-20%). La sanction tombera à la 44e minute avec le but de Wijnaldum, sur une erreur d’Nzonzi, suppléé d’une absence de marquage pour le même Nzonzi. La France était donc menée 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires on attendait une réaction de l’équipe après une première mi-temps très moyenne. Il n’en fut malheureusement rien. L’équipe de France fut acculée sur son but à de nombreuses reprises. Hugo Lloris aura d’ailleurs réalisé un très grand match avec de nombreuses parades (62e, 73e, 94e). D’autres joueurs comme Benjamin Pavard, Steven Nzonzi, Blaise Matuidi, Olivier Giroud, ont été extrêmement mauvais. Kylian Mbappé a été totalement transparent en 2e mi-temps. Presnel Kimpembe a lui fait un match correct, et a sauvé certaine action, sans être excellent. Malgré les nombreuses parades de Lloris, la France n’aura pas profité de cela pour égaliser, sur un miracle. Pire la France concède un penalty sur une faute de Moussa Sissoko sur De Jong à la 94e minute. Memphis Depay se chargera de doubler la mise sur une « panenka », mettant fin aux espoirs français.

Désormais le destin de l’équipe de France dans cette « Nation League », se jouera lors du Allemagne-Pays-Bas. Si les Pays-Bas font au moins un match nul, ils seront à leur tour qualifié. Ce qui serait une surprise dans ce groupe.

Notes des joueurs Parisiens :

Kylian Mbappé (3) : Après une première mi-temps moyenne, le jeune attaquant français a totalement disparu en seconde mi-temps. Il a forcément eu du mal a existé vu la façon dont l’équipe dans sa globalité fut dominée.

Presnel Kimpembe (5) : Un match correct pour le récent international français. Après des prestations très médiocres contre l’Islande et l’Allemagne, il a su relever la tête dans ce match. Sans être brillant, il a su empêcher certaines actions dangereuses.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG