Restez connectés avec nous
Pays-Bas/France - Rabesandratana déçu par Kylian Mbappé "Il doit se concentrer sur le terrain"

Autour du PSG

Pays-Bas/France – Rabesandratana déçu par Kylian Mbappé « Il doit se concentrer sur le terrain »

Hier soir, la France, auteur d’une piètre performance, s’est fait manger par une jeune et talentueuse équipe des Pays-Bas (2-0). Titulaire dès le coup d’envoie, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est montré pour le moins fantomatique sur la pelouse. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabesandratana conseille au jeune prodige tricolore de moins s’éparpiller sur et en dehors du terrain. 

“Il m’a beaucoup déçu. Il a été assez transparent. Il a traversé ce match avec quasiment aucune action à son compte. J’ai eu l’impression de retrouver le Kylian qu’on a parfois avec le PSG en Ligue des champions contre les gros, qui n’arrive pas à élever son niveau de jeu. Même un Griezmann pas bon a été plus en vue que Mbappé. Hier, c’était rien du tout.

Il a perdu l’essentiel : le football.’

On a l’impression qu’il s’est un peu perdu dernièrement avec toutes ces sollicitations. Il a perdu l’essentiel : le football, la concentration sur le terrain. Il doit prendre du recul et se concentrer sur le jeu. Il doit aussi anticiper le coup de fatigue logique qu’il va avoir après une Coupe du monde. Il ne doit pas aller à droite, à gauche, et se concentrer sur le terrain.”

Une nouvelle étape dans la carrière de Mbappé ?

Un peu moins bien ces derniers temps, et cela reste relatif, Kylian Mbappé n’a vraiment pas été bon hier face aux Pays Bas dans une rencontre où les Bleus ne sont jamais parvenus à exister dans le jeu. Des conditions qui ne servent donc pas à mettre en avant les joueurs offensifs. Le milieu de terrain hier soir ayant beaucoup de mal à récupérer les ballons et à faire monter le bloc équipe.

Maintenant, il faut également préciser que si le natif de Bondy commence à se trouver quelque peu dans le creux de la vague, cela ne serait que logique finalement. Car oui, après sa Coupe du Monde stratosphérique, il a changé de statut. Il n’est plus, malgré ses 19 ans, ce jeune joueur sortant de nul part. Il est désormais attendu il va falloir qu’il parvienne à assumer cette toute nouvelle pression. Nul doute qu’il parviendra à surmonter cette épreuve, tout n’est qu’une question de mental et de cela, Kylian Mbappé en possède à foison. Il ne faut pas s’inquiéter pour lui pour le moment.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG