Restez connectés avec nous
Pelé se compare à Kylian Mbappé et glisse un petit tacle à Neymar

Autour du PSG

Pelé se compare à Kylian Mbappé et glisse un petit tacle à Neymar

Formant un duo redoutable au Paris Saint-Germain, Neymar Jr, attaquant de 26 ans, et Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans, portent le projet Rouge et Bleu sur leurs épaules. Pour A Folha de San Paulo, le mythique Roi Pelé a donné son ressenti sur les deux super stars parisiennes. S’il se montre une nouvelle fois dithyrambique à l’égard de Kylian Mbappé, il est quelque peu plus mesuré envers son compatriote qu’il estime trop éparpillé en dehors du football. 

« Tout le monde me compare avec Mbappé. On se ressemble, pas vrai ? (…)  Mbappé a déjà 19 ans, il a gagné le Mondial. On m’a envoyé ça pour me chambrer (Une photo mêlant leur figures, NDLR)), mais il me rendait hommage. Cela fait 40 ans que j’ai arrêté de jouer. On se ressemble terriblement, quasiment au même âge. Neymar ? C’est devenu difficile de le défendre pour toutes les choses qu’il fait autour du football. Et j’ai parlé avec lui, je lui ai dit qu’il avait du football à revendre. »

« Dieux t’a offert un don pour le football. »

« J’ai été deux fois avec lui en Europe récemment, nous avons discuté et je lui ai expliqué cela : ‘Dieu t’a offert un don pour le football. Mais ce que tu as fait, ça complique tout’.
Neymar est un footballeur plus complet que Mbappé, mais en Europe, tout le monde parle davantage de Mbappé », a déclaré Pelé au média brésilien.

Oui, Kylian Mbappé est un phénomène de précocité. 7e puis 4e au Ballon d’Or, il a également reçu le prix Raymond Kopa récompensant le meilleur jeune joueur de l’année civile. Ajoutons à cela qu’il a déjà glané une Coupe du Monde avec la France et il enchaine les titres avec son club du Paris Saint-Germain… Une carrière déjà bien remplie pour le natif de Bondy qui reçoit une nouvelle fois les louanges de la légende Pelé. Cela doit particulièrement lui faire plaisir, même s’il doit y être habitué à force.

Sa sortie sur Neymar Jr est, quant à elle, assez surprenante : certes, on attend toujours plus d’un joueur de sa trempe, mais on ne voit pas vraiment ce que Pelé lui reproche. En dehors du football, c’est un homme qui aime s’amuser, comme une grande partie des gens de son pays, et il fait énormément de contrats publicitaires, ce qui est la normalité aujourd’hui pour une star médiatisée. 12e au dernier Ballon d’Or, lui qui souhaite absolument le remporter dans un futur proche, Neymar Jr sait ce qui lui reste à faire cette saison afin de faire taire tous ses détracteurs : porter son club  le plus haut possible en Europe !

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG