Restez connectés avec nous

Adversaires

Pélissier est « heureux » d’affronter le PSG en 16e de finale de Coupe de France

Pélissier est "heureux" d'affronter le PSG en 16e de finale de Coupe de France

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a notamment donné l’affiche entre le FC Lorient (2e de Ligue 2) et le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) au Stade du Moustoir. Le coach des Merlus Christophe Pélissier a évoqué cet adversaire dans des propos relayés par Ouest-France.

« C’est un très beau tirage, on est heureux, ça va nous permettre de remplir le stade du Moustoir. C’est mieux de recevoir, surtout le PSG. On va pouvoir se frotter à ce qui se fait de mieux dans le football hexagonal. Ce sera un match de gala, c’est vraiment une très belle équipe, tous les joueurs parisiens m’impressionnent, maintenant on oublie ce rendez-vous pour se concentrer sur la venue de Caen en Ligue 2 lundi prochain. », a déclaré Pélissier.

Bien sûr, il y a avait plus simple comme adversaire, avec ainsi de meilleures chances de rester dans la compétition. Mais Pélissier ne veut pas se concentrer sur cet aspect et garde plutôt le positif. Affronter le PSG est un défi particulièrement excitant. Lequel sera en plus entouré par la fameuse magie de la coupe. Alors il y a la possibilité de rêver. Et au moins de vivre une soirée particulière avec un stade en effervescence. C’est là où Lorient peut encore se réjouir de ce tirage, ce n’est pas au Parc des Princes. Cela donne la possibilité de jouer avec l’appui des supporters et dans un cadre maîtrisé.

Les joueurs sont aussi sans doute heureux de pouvoir se mesurer au PSG. Même s’il y a forcément la crainte d’être éliminé dès le 16e de finale. Ce sera aux Parisiens d’être bien concentrés pour s’éviter cette déconvenue, qui serait d’autant plus désagréable face à un club de Ligue 2. Il faut avoir en tête que la qualification n’est pas acquise d’avance.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires