Restez connectés avec nous
Pelusso Cavani je ne pense pas qu'il jouera lors de ChiliUruguay

Autour du PSG

Pelusso : Cavani « je ne pense pas qu’il jouera » lors de Chili/Uruguay

Cette nuit, l’Uruguay affronte le Chili pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Et tout le monde se demande si Edinson Cavani, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, pourra participer à la rencontre seulement 10 après sa sortie avec une douleur à la cuisse lors de PSG/Rennes (4-0, 12e journée de Ligue 1). Il est dans le groupe et a été annoncé remplaçant puis titulaire par la presse, mais Gerardo Pelusso, entraîneur réputé en Amérique du Sud, pense que le Matador ne jouera pas avec la Celeste. C’est ce qu’il affirme dans El Mercurio.

« Je ne pense pas qu’il jouera. Il traîne un problème musculaire à la cuisse. Je connais le ‘Maître’ Tabárez et il ne se cède pas sous la pression. Quand un footballeur n’est pas apte à jouer, qu’importe son importance, il ne le met pas.La preuve en est avec l’Uruguay éliminée de la Copa America avec Suárez sur le banc. De plus, le PSG suit la récupération de Cavani. Et qu’est-ce qui passera s’il se déchire à nouveau ? Les Français jouent ce week-end et en mars tu devras demander au club si Cavani peut venir. »

La presse locale a assuré que Cavani va mieux et n’a plus de soucis musculaire. Ce qui laisse penser qu’il peut jouer. Bien sûr, s’il n’est pas apte, le numéro 9 parisien ne participera certainement pas au match. Car il est évident qu’un risque pris résultant en une blessure serait une terrible nouvelle pour le joueur et son club. De quoi amener quelques réticenses au moment de la prochaine internationale et d’une probable convocation. Surtout s’il avait un nouveau petit soucis physique avant celle-ci.

On ne peut donc qu’espérer que Cavani n’aura pas de problème phyique ce soir. On ne peut que lui faire confiance, ainsi qu’au staff de l’Uruguay, pour ne pas prendre de risque s’il le numéro 9 parisien n’est pas encore à 100%. Bien sûr, cela ne veut pas dire que s’il blesse à nouveau ce sera de leur faute. Les blessures font malheureusement toujours partie des risques, même en étant au mieux en démarrant la rencontre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG