Restez connectés avec nous
Pep Guardiola ne veut pas que Mbappé soit déjà mis au niveau de Messi nous devons attendre

Autour du PSG

Pep Guardiola ne veut pas que Mbappé soit déjà mis au niveau de Messi « nous devons attendre »

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans recruté cet été par le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco, suscite l’intérêt de toute l’Europe. Il est régulièrement annoncé que le jeune prodige français va faire une grande carrière et il est déjà comparé aux plus grands. Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City et ancien du FC Barcelone, a été interrogé au sujet d’une ressemblance avec Lionel Messi en conférence. Le coach espagnol a appelé au calme.

« Personne ne peut s’asseoir à la même table que Messi. Peut-être Mbappé, un joueur de premier plan, il sera un joueur exceptionnel, je suis plutôt sûr de ça. Mais pour égaler ce que Messi a fait en 10 ou 12 ans, ou Cristiano, par exemple, nous devons attendre. Mbappé ne voudrait pas que je mette plus de pression sur ses épaules.

laissez Mbappé avoir la carrière fantastique qu’il aura et après nous verrons à l’avenir’

Je pense que Messi dispute 60/70 matches chaque saison. Dans les gros matches, il est toujours là pour marquer et faire des passes décisives, jamais blessé, il joue toujours tous les trois jours, jamais blessé car il contrôle son corps. C’est pourquoi je ne pense pas que nous aidons avec des prétendants hypothétiques pour lui, en disant que vous allez être le nouveau gars. Alors, laissez Mbappé avoir la carrière fantastique qu’il aura et après nous verrons à l’avenir. », propos relayés par Goal.

C’est une mauvaise habitude prise dans le football, les nouveaux talents sont toujours comparés à ceux déjà en place ou aux anciens. On veut même souvent trouver le « nouveau » Zidane, Pelé, ou autre légende de ce sport. Il faut laisser les joueurs faire leur carrière et grandir tranquillement. Il y a déjà assez de pression, il n’est pas nécessaire d’en rajouter. Surtout qu’il faut savoir être patient et mesuré. Mbappé a un immense potentiel, mais il faut attendre quelques années avant de juger sa carrière, puisqu’elle ne fait que commencer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG