Restez connectés avec nous
Perez "Quand je vois Neymar, je pense à Zidane et tout ce qu’il a pu apporter à l’Équipe de France"

Autour du PSG

Perez « Quand je vois Neymar, je pense à Zidane et tout ce qu’il a pu apporter à l’Équipe de France »

Christian Perez, ancien joueur du Montpellier Herault ( 1987-1988) puis du Paris Saint Germain ( 1988-1992), va avoir un oeil attentif sur le match de cet après-midi (7e journée de Ligue 1, coup d’envoi à 17h) entre ces 2 clubs qui ont compté dans sa carrière. En marge de cette rencontre, l’ancien attaquant et milieux s’est confié sur le site du club de la capitale. Selon lui, les supporteurs du club parisien vont se régaler cette saison.  

« Je regarde les matches les plus importants. J’apprécie particulièrement Marco Verratti. Il a une aisance technique exceptionnelle. Je suis aussi impressionné par Edinson Cavani. On ne doit jamais oublier tout ce qu’il fait sur un terrain, ses buts mais aussi son activité en défense. Il me rappelle notre buteur Daniel Xuereb à la fin des années 1980, qui n’arrêtait jamais de courir.

Avec l’arrivée de Neymar et Kylian Mbappé, l’équipe est encore plus forte. Quand je vois Neymar, comment il bonifie l’équipe, je pense à Zinédine Zidane et tout ce qu’il a pu apporter à l’Équipe de France lors de la Coupe du monde 1998. Mbappé, c’est déjà très fort à seulement 18 ans. Il a un état d’esprit exceptionnel, il est respectueux et il ira très loin. »

Le PSG a peut-être ce qu’il faut pour aller chercher une place dans le top européen.

Le club de la capitale a changé de dimension cet été. Quelques mois après l’une des plus grandes humiliations du football, Paris a décidé de redorer son blason et relancer pleinement son projet. Le club parisien a frappé fort sur le marché estival, plutôt que de tenter des paris. Fini les Ben Arfa et Jésé, place à Neymar et Mbappé.

Le slogan « Rêvons plus grand » retrouve enfin ses lettres de noblesse pour écrire ses plus belles histoires. Le PSG a maintenant sans doute un effectif pour avancer en Europe et s’approcher du titre en Ligue des Champions. Mais il reste tout de même quelques points où il faut rassurer. Notamment le poste de gardien et de latéral gauche. En Ligue 1, la force offensive de l’équipe et la qualité individuelle de plusieurs joueurs permettent de compenser. En Champions League, il faudra que portiers et défenseurs arrivent à passer un palier et prouver qu’ils ont leur place au plus haut niveau. Il faut aussi que le coach parisien trouve les bonnes formules dans cet effectif qui semble avoir plusieurs options de jeu.

Enfin, un petit mot sur la comparaison avec Zidane. Il ne s’agit pas de dire que Neymar a le même niveau ou a le même style de jeu. Mais c’est un apport comparable dans le sens où toute l’équipe est tirée vers le haut. C’est un surplus de confiance, de qualité, le genre de choses qu’amènent les plus grands joueurs. On le voit notamment avec Adrien Rabiot (milieu de 22 ans), qui semble avoir franchi un palier en ce début de saison.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG