Restez connectés avec nous
Perri Tant que Paris n’aura pas sportivement dépassé un plafond de verre, son argent sera moins efficace

Autour du PSG

Perri « Tant que Paris n’aura pas sportivement dépassé un plafond de verre, son argent sera moins efficace »

Il y a 2 jours, Le Parisien a annoncé que le Paris Saint-Germain dispose d’un budget de 220 millions pour le mercato sur la saison 2017-2018. De quoi espérer un mercato particulièrement réjouissant ? On aime le penser, mais le l’économiste Pascal Perri, consultant sur RMC, explique qu’il reste des difficultés pour Paris au moment de recruter des grands joueurs.

« L’an dernier, pour les Big 5, on a dépassé les 3 milliards d’euros en transfert. La Premier League a représenté un tiers du trafic. Il y a un facteur d’inflation. L’argent est décisif, mais il ne fait pas tout, il y a aussi l’attractivité. Et le marché n’est pas élastique. Il y a un top 5 européen, qui peut gagner la C1. Malheureusement, le PSG n’en fait pas partie.

A la place d’un grand joueur, j’irais plutôt à Chelsea ou City qu’à Paris. Tant que Paris n’aura pas sportivement dépassé un plafond de verre, son argent sera moins efficace que celui des Anglais, Espagnols ou Italiens… Le PSG doit au moins entrer deux saisons de suite dans le dernier carré. »

La Ligue 1 remonte, mais a encore du retard.

Il est clair, malheureusement, que la Ligue 1 fait encore moins rêver que les Serie A, Bundesliga, Liga et Premier League. Il s’agit là de championnats qui ont l’habitude d’avoir des équipes qui font de beaux parcours européens. Sans oublier un niveau moyen souvent très intéressant. Même si la France semble être sur le bon chemin, avec une saison 2016-2017 passionnante et des projets montant, il reste de l’écart à rattraper. Cela gêne le PSG.

En plus, le club de la capitale n’arrive pas à passer le quart de finale de Ligue des Champions et donc s’imposer parmi les grands d’Europe. Cela aiderait aussi la Ligue 1 à être plus prestigieuse. Le parcours de l’AS Monaco cette saison (éliminé en demi-finale par la Juventus Turin) peut aider un peu.

Le PSG semble avoir la capacité de recruter.

La Ligue 1 n’est tout de même pas un mauvais championnat, on a pu le voir cette année. Il faut espérer que le développement continue. Et le PSG n’est pas un projet inintéressant. Cela se voit avec l’effectif qui est déjà en place. L’argent ne fera pas tout, mais est déjà une belle aide et il y a des arguments pour recruter. Paris peut avoir de l’espoir, il faudra en plus très bien travailler. C’est pour cela que le directeur sportif Antero Henrique est arrivé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG