Restez connectés avec nous
EDF - Areola, Kurzawa et Matuidi appelés pour la trêve de septembre

Autour du PSG

Perrin « Areola brille en Espagne » et remplacera Trapp s’il « n’est pas satisfaisant »

Depuis l’arrivée de Kevin Trapp cet été, le débat ne s’arrête pas autour du poste de gardien du Paris Saint-Germain. Pour la saison prochaine, si Salvatore Sirigu devrait être parti, Alphonse Areola, prêté à Villarreal cette année, pour prendra la place acquise par l’Allemand pour le moment.

C’est ce qu’a affirmé Laurent Perrin, journaliste du Parisien, lors d’un tchat avec les internautes.

« Oui, je le crois. Comme Areola l’a confié dans nos colonnes il y a deux semaines, il est en contact étroit avec Olivier Létang et Nicolas Dehon. Areola brille en Espagne, et si le bilan de Trapp n’est pas satisfaisant, Paris n’aura aucun état d’âme. En outre, aligner un gardien formé au club, c’est tout bonus en terme d’image. »

Trapp n’a pas encore convaincu sur le fait qu’il pouvait être le très grand gardien dont le PSG a besoin pour s’imposer en Europe, à cause de ses erreurs notamment, mais aussi parce qu’il y a des buts où, sans être fautif, il aurait certainement pu faire mieux, comme dimanche dernier à Marseille.

Les prochaines semaines, avec le 8e de finale de Ligue des Champions (et on espère d’autres tours), seront décisifs pour son statut. S’il n’a pas convaincu d’ici cet été, il est bien possible qu’Areola ait sa chance. En tout cas il montre de très belles choses avec Villarreal (4e du championnat avec la 3e meilleure défense du championnat) et mériterait de pouvoir se montrer avec son club formateur.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG