Restez connectés avec nous
Perrin "Sans gestion de l’effectif, les joueurs ne tiendront pas toute la saison"

Autour du PSG

Perrin « Sans gestion de l’effectif, les joueurs ne tiendront pas toute la saison »

Depuis plusieurs matchs, Unai Emery ne fait presque plus tourner son effectif d’un match à l’autre. Un choix de l’entraîneur du Paris Saint-Germain qui surprend, voire inquiète certains « spécialistes ». Alain Perrin, ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais notamment, indique auprès du Parisien qu’il y a un vrai risque.

« Avec un tel calendrier, on est obligé de faire du turnover. Sans gestion de l’effectif, les joueurs ne tiendront pas toute la saison. Ce sont des bombes à retardement, on ne sait pas quand ça va exploser. C’est pour ça que les grands clubs ont deux équipes de titulaires potentiels. Actuellement, au PSG, ce sont les blessures qui font la rotation. Il faut peut-être anticiper.

Il faut réussir à gérer l’effectif sur le plan physique et mental pour que tout le monde soit associé. Les statuts des joueurs entrent en ligne de compte. Le problème pour l’entraîneur, c’est aussi l’impératif immédiat de résultat. »

L’obligation de faire des résultat est forcément à prendre en compte. Surtout avec la pression qu’il y a au PSG. Après un début de saison compliquée, Paris devait mettre en place son jeu et enchaîner les victoires. Il y avait un besoin de se rassurer et lancer la saison. Emery a donc mis sur le terrain une équipe qui se connait et cela a plutôt bien marché.

Maintenant, l’enchaînement des matchs peut épuiser les joueurs. En plus d’être moins performants, ils risquent de se blesser. D’ailleurs, peut-être que les passages à vide observés dans les matchs s’expliquent par une certaine fatigue. Ce qui rend encore plus étrange le fait qu’Emery fasse des changements très tardifs.

Il va falloir faire confiance aux remplaçants, surtout qu’ils sont supposés être de bons joueurs. Et après des débuts décevants, avec notamment un manque de forme évident, ils semblent monter en puissance. Il semblerait normal qu’Emery fasse un peu plus tourner sur les prochains matchs.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG