Restez connectés avec nous
Petit: "Emery savait qu’il ne pouvait pas gagner cette bataille-là dans le club"

Anciens

Petit: « Emery savait qu’il ne pouvait pas gagner cette bataille-là dans le club »

Après son succès au FC Séville, le coach basque Unai Emery, a été engagé au Paris Saint-Germain, de 2016 à 2018, où il n’a pas atteint les objectifs fixés. Aujourd’hui à Arsenal, ce dernier semble épanoui, et les résultats de son équipe parlent pour lui. L’ancien joueur des Gunners (1997-2000) désormais consultant, Emmanuel Petit, est revenu pour Goal.com, sur l’aventure parisienne de l’entraîneur espagnol.

« Je suis content qu’il ait eu sa chance à Arsenal après deux années frustrantes au PSGIl a gagné le titre de Ligue 1 mais il n’a pas réussi en Ligue des Champions et certains joueurs ne lui ont pas montré de respect, juge le champion du Monde 98. Et je pense que le président du PSG (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) lui-même ne lui a pas montré du respect. 

À Paris, il y a trop de monde qui essaie de diriger et Emery s’est retrouvé seul. Et je pense qu’il a été sensible à ça. Durant les dernières semaines au club, on a vu qu’il a changé de personnalité et de manière de fonctionner. Il savait qu’il ne pouvait pas gagner cette bataille-là dans le club.»

Unai Emery a essayé rapidement d’imposer sa patte mais son discours ne passait pas, et les cadres du PSG sont rapidement montés au créneau afin de signifier leur mécontentement. Évidemment, à partir de ce moment là, il était évident que l’entraîneur basque ne pouvait pas réussir au sein du club de la capitale. Le coach espagnol a quitté le Paris Saint-Germain avec un quadruplé national, ce qui n’est pas si mal.

Arsenal lui a fait confiance pour succéder à Arsène Wenger, et tout semble très bien se passer pour lui. Son passage au PSG n’est pas réellement considéré comme un échec, mais il en tirera certainement des enseignements pour la suite de sa carrière d’entraîneur.

Publicités

1 Comment

  1. smoody

    6 décembre 2018 at 07:51

    Emeri était pas fait pour le psg il était trop anxiogène par rapport à tuchel qui est le coach qu il fallait au psg il est plus proche de ses joueurs.et aussi moins stressant.

Autres articles présents dans Anciens