Restez connectés avec nous
Petit : La future star du foot mondial c’est Neymar

Autour du PSG

Petit : La future star du foot mondial c’est Neymar

Le consultant de SFR SPORT et BFM SPORT, Emmanuel Petit, a réagit à la façon de faire dans le transfert de Neymar au Paris Saint Germain. Il n’a pas aimé l’attaque du FC Barcelone sur la gestion du club parisien via un communiqué. Il l’a exprimé dans l’émission du Vestiaire sur SFR SPORT.

« Quand j’entends que le PSG ne respecte pas les règles du Fair-Play-Financier ça me fait doucement rigoler. Parce que le Real Madrid par deux fois a vu sa dette effacée par le Roi, le FC Barcelone ou d’autres clubs espagnols qui ne respectent pas les lois sur les mineurs etc.. La future star du foot mondial c’est Neymar, la future star du foot espagnol c’est Neymar. C’est d’ailleurs pour cela que le président de la Ligue Espagnole (Javier Tebas) est monté au créneau pour dire qu’ils étaient choqués, explique le consultant. J’ai suivi cette affaire Neymar avec un sourire en coin parce que j’ai l’impression que l’histoire se répète, je me dis que s’ils sont capables de faire ça à un mec comme lui en lui retardant son transfert, et bien  voilà.. Après on peut critiquer Neymar par son choix, la façon dont il est parti, c’est business, il n’y a rien de personnel, tout le monde fait du business. Ils me font rire le Barça. »

Neymar, un transfert qui défraye la chronique.

Le transfert de Neymar fait toujours autant parler. Le Barça a récemment porté plainte contre le joueur pour violation de contrat et lui réclame 8,5M, se réservant le droit de les réclamer à son nouveau club. Le Paris Saint Germain de son côté a répliqué par un communiqué en déclarant être surpris et regretter l’attitude du club Catalan, alors que l’international brésilien avait déjà fait savoir que de son côté, il avait également lancé une procédure judiciaire à l’encontre de son ancien club au sujets de primes impayées.

Toujours du côté Catalan, le FC Barcelone aurait selon les rumeurs pris des renseignements pour un transfert d’Angel Di Maria, à la demande de Lionel Messi, et aurait reçu pour réponse du président parisien Nasser Al Khelaifi que c’était « impossible ». La guerre semble donc déclarée entre les 2 clubs qui ne sont pas prêt à s’échanger des mots doux. Le club parisien fait dorénavant peur et suscite la crainte des géants d’Europe qui auraient l’idée de créer un front contre le Paris Saint Germain. Mais peu probable dans l’absolu.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG