Restez connectés avec nous
Petit « j’espère que les dirigeants du PSG ont identifié les lacunes, les postes à pourvoir »

Autour du PSG

Petit « j’espère que les dirigeants du PSG ont identifié les lacunes, les postes à pourvoir »

Emmanuel Petit, ex-international français devenu consultant pour SFR Sport, voit quelques priorités sur le mercato du Paris Saint Germain et espère que la direction du club recrutera intelligemment cet été.

“A l’heure actuelle, c’est le flou artistique au PSG. Quid de Kluivert ? Mais je pense que la direction voulait aussi savoir ce qu’il en serait avec la Coupe de France. Plus rien ne me surprend dans le football. Tout va tellement vite… C’est un peu un jeu de chaises musicales.

 Le PSG a peut-être aussi jeté son dévolu sur des joueurs et que ceux-ci attendent un peu. Il y a encore des matches internationaux, la finale de la Champions League, la Coupe des Confédérations, ce n’est pas facile de traiter. J’espère juste que les dirigeants du PSG ont identifié les lacunes, les postes à pourvoir.

J’en vois trois essentiellement : un latéral gauche, un milieu défensif puisque Motta ne pourra faire toute la saison, Seri serait parfait, et un attaquant de pointe. Cavani ne peut pas jouer tous les matches. Il faut aussi dégraisser. Jesé et les autres, tu en fais quoi ? Ça finit en vide-grenier…”

Le consultant pour SFR Sport n’a pas tort, le PSG a des lacunes à certains postes et il faut les boucher pour se préparer convenablement à aller chercher les titres en Ligue des Champions, en Ligue 1 et dans les coupes nationales.

Cavani a besoin d’une doublure (voire un concurrent), Aubameyang est évoqué.

Emmanuel Petit n’a pas tort, cette saison il n’y a eu personne pour seconder Edinson Cavani qui a joué énormément de matchs et dont lequel le PSG a été beaucoup dépendant. S’il est en méforme, il n’y a pas vraiment de solution. Si jamais il était blessé (ce qui est rare mais peut arriver), Paris serait vite en difficulté.

C’est pour cela qu’en ce moment le dossier Pierre-Emerick Aubameyang fait beaucoup parler. De nombreuses rumeurs feraient part d’une possible venue de l’attaquant Gabonais du Borussia Dortmund au PSG cet été. Il convient alors de se demander si Aubameyang jouerait aux côtés de Cavani ou alors est-ce que l’un des deux serait remplaçant et ne jouerait que dans un but de rotation avec la Ligue des Champions ?

Difficile de penser que Cavani se retrouve sur le banc après la saison qu’il vient de faire mais recruter l’attaquant du Borussia Dortmund une certaine somme pour qu’il se retrouve sur le banc serait également difficile à penser, tout dépendra de l’entraîneur du PSG Unai Emery s’il souhaitera associer les deux attaquants ou non.

Besoin de renfort au milieu, Seri est une belle piste.

Ensuite, une véritable carence a été ressentie au milieu de terrain milieu de terrain, qui a été trop irrégulier cette saison. Les blessures de Javier Patore, Adrien Rabiot et Thiago Motta forcément gêné, mais il semblerait intelligent de se renforcer à ce poste. Même si Christopher Nkunku le jeune Français a su montrer un grand potentiel. Seulement étant donné son jeune âge, il n’est peut-être pas encore assez mûr pour assurer le remplacement de Motta.

Pour cet été on parle alors du milieu de terrain Ivoirien de 25 ans Jean-Michael Seri, qui a fait une très bonne saison avec l’OGC Nice. Récupérant beaucoup de ballons et étant très à l’aise balle au pied, le jeune Ivoirien aurait le profil idéal pour remplacer Motta qui ne pourra pas faire une saison complète avec le club de la capitale.

Nécessaire de recruter un arrière gauche, quelques noms évoqués mais rien de clair pour le moment.

En ce qui concerne le poste de latéral gauche occupé par Layvin Kurzawa, José Luis Gaya, le latéral gauche Espagnol de Valence âgé de 22 ans serait sur les tablettes du club Parisien. Seulement, le prometteur latéral Espagnol est engagé avec son club jusqu’en 2020 et sa clause libératoire est estimée à 40 millions d’euros, une somme qui pourrait refroidir le PSG. Mais en cas d’échec dans ce dossier le club de la capitale garde un œil aussi sur Yuri Berchiche,  le latéral gauche Espagnol âgé de 27 ans de la Real Sociedad. Les autres pistes n’ont plus été évoquées dernièrement.

Pour ce qui est Jesé Rodriguez, Jean-Kévin Augustin, Hatem Ben Arfa ou Lucas Moura, il faudra dégraisser et sûrement vendre 1 ou 2 joueurs qui ont été fidèles au club parisien depuis de nombreuses années. Il est temps de tourner certaines pages pour progresser.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG