Restez connectés avec nous
Petit "J'espère qu'Unai Emery va commencer à faire du vrai management"

Autour du PSG

Petit « J’espère qu’Unai Emery va commencer à faire du vrai management »

Malgré que le PSG se soit qualifié en 8e de finale de Ligue des Champions après 4 matchs joués, 17 buts marqués et 0 encaissé, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, est encore et toujours critiqué. En témoigne les propos du champion du monde 98, Emmanuel Petit sur les ondes de RMC

 » J’espère qu’Unai Emery va commencer à faire du vrai management avec tout son effectif. Globalement, avec les équipes nationales, les joueurs du PSG en sont à une vingtaine de matchs. Si tu veux aller au bout des compétitions, on tourne autour de 60-70 matchs, donc on en est encore loin, la fatigue va s’accumuler. Hier, il a procédé à des changements parce qu’il ne peut pas faire autrement. Même à la mi-temps il aurait pu le faire, le match était quasiment tué à 2-0.

On va sûrement me trouver très dur mais je trouve que son management n’est pas bon depuis son arrivée au PSG. Il a peur! Tu mets Draxler dans une position qui n’est pas la sienne, en sachant que Di Maria aurait pu le remplacer. Si tu veux donner du temps de jeu aux joueurs, mets-les dans les meilleures dispositions pour qu’ils puissent s’épanouir. Et je ne parle même pas de Lucas. On a des nouvelles de Lucas ? « 

Quand l’entraîneur est frileux il est critiqué, quand il prend trop de risques il l’est tout autant. Les critiques concernant Unai Emery sont gratuites et réellement infondées aujourd’hui. Draxler  n’évoluent pas à son poste de prédilection, mais il est performant, si demain José Mourinho venait à faire de même, ces mêmes personnes crieront au génie. Le PSG enchaîne les victoires, le coach parisien fait régulièrement tourner son effectif et donne du temps de jeu à tous ses joueurs, y compris Lucas.

Le club de la capitale vit sa meilleure entame de saison et actuellement il n’y a clairement rien à dire sur cette équipe. Les différentes sorties médiatiques concernant le coach parisien sont donc aujourd’hui gratuites et n’ont pas lieu d’exister  au vu de ce que réalise le PSG.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG