Restez connectés avec nous
Petit Manchester United C'est un bon tirage...Individuellement et collectivement le PSG est supérieur

Autour du PSG

Petit « Manchester United ? C’est un bon tirage…Individuellement et collectivement le PSG est supérieur »

Au micro de RMC, Emmanuel Petit a donné son ressenti sur le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions qui a désigné un choc entre le Paris Saint-Germain et Manchester United. L’ancien international français devenu consultant estime ainsi que le club de la capitale aurait bien plus mal tomber et qu’il possède tous les atouts pour parvenir à passer ce tour. 

“C’est un bon tirage parce que Manchester United connait de sérieuses difficultés en Premier League ! Après, ce qui se passe aujourd’hui ne sera peut-être pas la vérité du mois de février. Il va se passer deux mois de compétition. On ne peut pas se baser sur le présent.

Toujours est-il que ce qui se passe à Manchester United, sur le terrain et en dehors, c’est tout bénef’ pour Paris ! Je trouve que le PSG, à l’heure actuelle, a largement les capacités de battre Manchester United. A chaque fois qu’ils affrontent une top équipe de Premier League, ils éprouvent de grandes difficultés.

« Je ne pense pas que les choses vont changer en deux mois. »

On sent bien que c’est un groupe qui n’est pas épanoui et je ne pense pas que les choses vont changer dans deux mois. Manchester United peut poser des problèmes au PSG, mais individuellement et collectivement Paris est supérieur. Pour moi, ce devrait être une formalité », a expliqué Emmanuel Petit.

On ne peut qu’abonder dans le sens de Petit ici : oui, le PSG s’en sort assez bien avec ce tirage en tombant sur une équipe prenable de Man U. Il faudra néanmoins rester humble et faire le boulot car Manchester United, même s’il connait une période assez délicate, reste un gros nom du football mondial qui peut, à tout moment, jouer une mauvaise surprise à n’importe quel adversaire. Reste que Paris est bien sûre favori et difficile d’imaginer cette tendance s’inverser en l’espace de deux mois.

Les hommes de Thomas Tuchel ont su monter en température tout au long de leur phase de poule pour finalement parvenir à accrocher la première place de cette dernière. Il va désormais falloir se concentrer sur cette échéance, sans occulter la Ligue 1, et arracher ce ticket des quarts de finale qui nous a fait défaut lors des deux dernières années. Méfiance à Man U mais Paris a largement les capacités pour y arriver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    18 décembre 2018 at 02:00

    Sauf que Mourinho va nous concocter du lourd et on devra vraiment etre costauds à Old Trafford.

    • NicolasB

      18 décembre 2018 at 13:59

      et bien non ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG