Restez connectés avec nous
Petit pensait que Cavani continuerait avec sa "classe" habituelle
©IconSport

Autour du PSG

Petit pensait que Cavani continuerait avec sa « classe » habituelle

Emmanuel Petit, ancien milieu de l’AS Monaco (1989-1997), d’Arsenal (1997-2000)à et de l’Equipe de France (63 sélections) notamment qui est désormais consultant sportif, a donné son avis au micro de RMC Sport sur le choix d’Edinson Cavani de quitter le Paris Saint-Germain dans les prochains jours plutôt que de prolonger son contrat de 2 mois afin de finir la saison 2019-2020.

« Quand on voit toutes les couleuvres qu’il a dû avaler, on est tous unanime pour dire que l’on adore le garçon, le joueur, sa mentalité sur le terrain, son abnégation, son rapport avec les supporters…Mais je m’attendais à un geste de classe de sa part, comme il a toujours fait depuis 7 années.

Petit « Je pensais vraiment que là qu’il allait rester sur sa ligne de conduite. »

Quand il y avait Ibrahimovic, il a joué sur le côté et il a rien dit, après il y a eu le penaltygate avec Neymar, il a rien dit. Il a encaissé beaucoup de choses avec beaucoup de classe et de hauteur. Je pensais vraiment que là, pour 5 matchs maximum, avec la Ligue des Champions, qu’il allait rester sur sa ligne de conduite. Je pars du principe que ce n’est pas parce que quelqu’un agit mal avec toi qu’il faut le faire en retour. »

En effet, on a été habitué à la classe de Cavani, avec esprit collectif et efforts. Mais on retient surtout des propos de Petit que l’Uruguayen a déjà beaucoup agi en pensant d’abord au PSG et à l’équipe. Ce n’est pas le cas cette fois. Il peut y avoir un peu de déception, surtout que l’on veut voir tout le groupe aller au bout de la Ligue des Champions. Mais il n’y a pas de quoi trop lui en vouloir.

Sans oublier qu’il a pu être déçu de voir le PSG souhaiter tourner la page et que son prochain club peut lui demander d’être disponible au plus vite, et donc pas en août, pour préparer la saison prochaine. De toute façon, c’est un cas particulier dans une situation exceptionnelle qu’il ne faut pas juger sans avoir tous les éléments. il faudra que le PSG et Cavani s’expriment pour donner des éléments d’explication.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG