Restez connectés avec nous
Philippe Sanfourche donne les détails de la mise à pied de Rabiot et indique que son "clan" s'attend à un licenciement"

Autour du PSG

Philippe Sanfourche donne les détails de la mise à pied de Rabiot et indique que son « clan » s’attend à un licenciement »

Hier soir, L’Equipe et RMC Sport ont annoncé qu’Adrien Rabiot a été mis à pied par le Paris Saint-Germain. Ce vendredi matin, Le Parisien a précisé qu’un licenciement du milieu de 23 ans est possible. Et au micro de L’Equipe du Soir, Philippe Sanfourche, journaliste de RTL proche de la famille du Titi parisien, a raconté ce qu’il s’est passé plus précisément. Tout en confirmant que le licenciement est bien une issue attendue.

“La vidéo qu’Adrien Rabiot a likée c’est celle où Patrice Evra répond à Jérôme Rothen, où il y a un échange musclé entre les deux. Je ne dis pas que c’est bien ou pas bien, mais ce n’est pas celle au stade où il dit qu’ ‘ici c’est Manchester’. Là, effectivement, ce serait une provocation ouverte. 

Sinon, Adrien Rabiot s’est présenté à l’entraînement au Camp des Loges jeudi après-midi. Antero Henrique est venu le voir immédiatement pour lui remettre la lettre qui signifie qu’il est mis à pied. Il lui a demandé de la signer et il a refusé. Il est resté, a participé à la séance, et quand il est allé aux soins, d’autres personnes du staff sont venus lui dire qu’Antero Henrique ‘insiste et qu’il est hors de question qu’il reste parce qu’il est mis à pied’. Là, il est parti, sans prendre la lettre.

« Il y a une convocation à un entretien avec une sanction pouvant aller jusqu’à la rupture du contrat. »

Elle lui a été envoyée par mail et il y a une convocation à un entretien avec une sanction pouvant aller jusqu’à la rupture du contrat. Dans le clan Rabiot, on s’attend soit un licenciement et pas autre chose.

Difficile de se faire un avis précis sur ce dossier sans être au sein du club. La réaction du PSG apparaît ici un peu disproportionnée s’il ne s’agit pas d’une vidéo d’Evra qui était directement contre le club parisien. Même si son « like » n’est pas particulièrement bien pensé. Comme sa sortie en boîte de nuit, qui aurait pu attendre un autre soir. Ce qui rend difficile de croire à ses propos hier dans lesquels il affirme qu’il a « mal vécu » l’élimination. 

Maintenant, il faut attendre de voir la suite de ce dossier. Mais il est très clair que l’histoire entre Rabiot et le PSG finira en de très mauvais termes. Reste à voir si ce sera avec un licenciement prochainement, ou une fin de contrat très longue à attendre.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG