Restez connectés avec nous
Phillippe Emond revient sur le changement de poste de Thomas Meunier d'attaquant à latéral

Autour du PSG

Phillippe Emond revient sur le changement de poste de Thomas Meunier d’attaquant à latéral

Président du Royal Excelsior Virton, Phillippe Emond, s’est exprimé sur le changement de poste de Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans évoluant au Paris Saint-Germain qui est passé par le club de 3e division belge, dans Foot Mercato

‘Il a démarré comme attaquant…jusqu’à un changement de poste improbable’

« Il a fait son chemin, correctement. Il a démarré comme attaquant, il s’est blessé deux fois, jusqu’à un changement de poste improbable pour un garçon de son talent. Il s’est retrouvé arrière droit par la grâce d’un entraîneur espagnol (Juan Carlos Garrido), qui s’est dit, voyant son gabarit et sa qualité technique, qu’il pouvait être un latéral offensif intéressant dans une équipe qui avait la possession, ce qui est le cas de Bruges. Il l’a donc reconverti en latéral avec succès.  Les premiers commentaires habituels disaient : « il n’est pas aligné sur les hors-jeux ». Rien de plus normal puisqu’il devait s’adapter aux subtilités d’un poste qu’il découvrait.

‘Il est revenu dans l’équipe pour l’Euro…Il est devenu de plus en plus important’

Il a progressé, jusqu’à se retrouver international dans l’équipe de Belgique, qui était encore n° 1 au classement mondial de la FIFA en 2016. Il y a fait son chemin. Il est arrivé sur la pointe des pieds et à force de travail,  il est revenu dans l’équipe pour l’Euro, une compétition intéressante. Ses débuts dans le tournoi ont été à l’image du garçon : intelligents. Il a été sobre, il a pris confiance et il est devenu de plus en plus important dans l’équipe. Il se repositionne, il fait appel à un partenaire et il résout le problème. Intelligent. »

Auteur de prestations plus que satisfaisante lors de l’année 2017, Thomas Meunier a montré qu’il était dans la continuité de ce qu’il a fait en 2016. Notamment avec sa participation à l’Euro, qui lui a permis de signer au PSG par la suite. Il a donc fait ses preuves en peu de temps et a prouvé qu’il a toujours ses talents de finisseur, en étant décisif dans des matches comme face à Dijon (2-1). Malgré son efficacité au poste d’arrière droit dans le club de la capitale, l’international belge n’obtient pas entière légitimité auprès d’Unai Emery. Daniel Alves est préféré grâce à son statut, même s’il n’est pas forcément meilleur sur le terrain que l’ancien attaquant à chaque match, même s’il réussit aussi de grandes performances et amène expérience ainsi que grinta. Toutefois, le poste d’arrière gauche reste une option intéressante pour l’ancien du FC Bruges, lui qui est un joueur polyvalent.

A quelques mois de l’ouverture de la Coupe du Monde 2018 en Russie, les joueurs des clubs européens ont pour but de convaincre leur sélectionneur, afin de décrocher un billet pour cette compétition. Cela ne devrait pas être un problème pour Thomas Meunier qui est titulaire à son poste, avec la Belgiqu. Son poste actuel lui convient parfaitement et sa côte ne cesse de grimper en Europe. A lui maintenant de confirmer son niveau en cette année 2018.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG