Restez connectés avec nous
Pierre Ferracci "Le Grand Paris mérite d’avoir au moins deux clubs"

Autour du PSG

Pierre Ferracci « Le Grand Paris mérite d’avoir au moins deux clubs »

Chaque grande ville européenne de football possède au moins deux clubs évoluant dans les plus hautes divisions nationales. Rome, Milan et Turin en Italie par exemple, ou encore Madrid et Barcelone en Espagne, Munich en Allemagne et bien sûr Londres en Angleterre, toutes ces villes voient jouer au moins deux équipes en leur sein. Londres est la ville la plus représentée avec pas moins de 8 clubs jouant en première ou deuxième division anglaise : Arsenal, Chelsea, Crystal palace, Fulham, Queens Park Rangers, Tottenham, West ham, Watford. Et qu’en est-il de Paris ?

Si historiquement, la ville de Paris a bénéficié de plusieurs clubs de foot, rares sont ceux qui ont su perdurer dans le temps en dans l’élite. En effet, seul le Paris Saint-Germain a su se maintenir en Ligue 1 depuis sa création et a vu tout ses concurrents plongés dans les abysses footballistiques, que ce soit pour des raisons financières ou sportives.

Malgré un vivier de joueurs et de supporters comprenant plus de 12 millions d’habitants, les projets de créer un club concurrent au PSG est vite devenue une marotte dans le monde du foot français. Et depuis quelques années, la donne est entrain de changer avec l’émergence de 3 clubs franciliens : le Paris FC, le Red Star et l’US Créteil-Lusitanos. Sur ces 3 clubs, seul le PFC évolue actuellement en Ligue 2 et pourrait, si les résultats le permettent, venir apporter une nouvelle concurrence au club de Nasser Al-Khelaïfi en Ligue 1.

demain Ă  cĂ´tĂ© de l’immense PSG avec des moyens illimitĂ©s’

Le président du PFC, Pierre Ferracci, a confié à « Tout le sport » ses souhaits pour les années à venir :

« Qu’on soit demain à côté de l’immense PSG avec des moyens illimités. Se frayer un chemin qui parle aux gens et au peuple du football. Le Grand Paris mérite d’avoir au moins deux clubs. » 

Le PFC, repêché en dernière minute suite à la liquidation du SC Bastia, effectue pour l’instant un début de saison plutôt remarquable pour un club non préparé pour cet échelon. Surprenant 4ème à 4 points de la seconde place qualificative et à 1 point des barrages, le club évoluant au Stade Charléty est donc celui qui a le plus de chances de rejoindre un jour le PSG dans l’élite. Nombreux sont ceux qui en rêvent depuis longtemps.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG